A V I A I R E

26 réponses
Philippe Leure Breton
Bonsoir

On n'en est pas encore là bien que cinq mois c'est peu

mais on se pose la question de DROIT
de savoir
quelles dispositions legales nouvelles adopterait le gouvernement
( ou que la loi actuelle met à disposition du gouvernement )
pour régenter la vie dans ce pays , les echanges , les communications , la
distribution des
produits et la continuité des services publics, la fermeture des
frontières aeriennes et maritimes etc .....

pour l'instant on n'entend parler que d'une Agence sanitaire
agence ...agence ....

Les moyens mondiaux de production de masques étant insuffisants
l'Etat n'a-t-il pas obligation au titre de la santé publique
de fournir au moins un masque à chaque individu ?
et donc sur le principe de précaution général lancer sans appel d'offre le
clonage immédiat sur notre territoire des machines de fabrication actuelles
et la production 24/24 ?...

autre question

les petits elevages de type familial ( poulaillers ...)
en zone urbaine ou rurale ne sont
pas soumis à déclaration sanitaire et contrôle vétérinaire
..et souvent ignorés du voisinage immediat
et des autorités locales
car bien dissimulés

En cas de probleme sur une exploitation *déclarée *
on assiste en vertu des règles veto actuelles
à un blocage routier sanitaire total dans un rayon d'au moins 3 kms

qui va faire la police et le nettoyage au cas où ? et avec quels moyens ?
Les périmètres de sécurité de décontamination propre
à chaque elevage incriminé non déclaré
obligeront soit :
- à des déplacements de masse urbain de populations ....
d'ou concentrations humaines " désordonnées"
donc risque sanitaire de transmission plus élevé
- à des blocages en masse sur place des populations
avec les problèmes logistiques de ravitaillement liés au
confinement

autres questions
en cas de pandémie prouvée par contact "migrateurs- permanents
d'élevage -homme"
les oiseaux migrateurs protégés se posant à droite
et à gauche seront-ils inscrits sur la liste des nuisibles ?
donc possibilité de tir ?
sans passer par un avis ecolo euro
( c'est juste pour constituer un stock de cartouches )

la décisison de la surveillance et de l'elimination éventuelle des
migrateurs sur leur
zone d'hibernation ( une petite bombe air-fuel US par ex )
avant leur remontée vers d'autres continents
serait-elle du ressort d'un tribunal international ?
ou
qui pourrait prendre cette décision à l'echelle planétaire ?

hugh

victor

10 réponses

1 2 3
trallala
faites quelques réserves alimentaires ( Eau minerale, lait en poudre, boites
de conserve, grog pour la grippe )

à tout hasard

car lorsque ca se déclenchera, ce sera le bordel.......

et comme la transmission se fait au "contact", ca vous évitera de sortir
dans
les supermarchés ou tout sera contaminé par les mains de malades touchant
la nourriture........

et renforcez vos défenses immunitaires avec une alimentation saine et de
l'exercice

Pensez aussi à garder du cash chez vous ( pour le marché noir ),
au cas ou les
distributeurs seront en rade parceque plus
personne pour les recharger...

"Emma" a écrit dans le message de news:
4359d723$0$17240$
Charles Antoine a écrit :
Vous raconter des conneries la Hongrie vient de sortir un vaccin pour
l'homme !

petite recherche google : la Hongrie n'a pas de vaccin pour l'homme

Emma

trallala
sinon, pour se détendre

un site au hasard :
http://www.uksurvive.com/cart/customer/product.php?productid168&cat%0

marrant aussi celui-ci :
http://www.theregister.co.uk/2005/10/18/bird_flu_pandemic/

et des conseils pour survivre.....
http://www.newstarget.com/011991.html

"Emma" a écrit dans le message de news:
4359d723$0$17240$
Charles Antoine a écrit :
Vous raconter des conneries la Hongrie vient de sortir un vaccin pour
l'homme !

petite recherche google : la Hongrie n'a pas de vaccin pour l'homme

Emma

mj.vuillemin
Emma wrote:
:: Charles Antoine a écrit :
::: Vous raconter des conneries la Hongrie vient de sortir un vaccin
::: pour l'homme !
::
:: le problème n'est pas la grippe du "poulet" qui a fait quelques
:: morts en plusieurs années dans des pays où les éleveurs vivent parmi
:: leurs volailles
::
:: le probème sera si ce virus parvient à faire une mutation en un virus
:: transmissible par l'homme. (Il n'a pas réussi à le faire depuis
:: plusieurs mois). Et tant qu'on ne connaît pas son identité précise
:: il ne peut pas y avoir de vaccin
::
:: Se faire vacciner contre la grippe cet hiver ne sert à rien.
::
:: On assiste à une désinformation terrible en ce moment
::

si on n'est pas protégé contre la grippe aviaire.....on reste protégé par
la grippe " toute simple" en l'état actuel des chose on a plus de " chance "
d'attraper une grippe toute simple ,que la grippe aviaire si j'en crois

" le probème sera si ce virus parvient à faire une mutation en un virus
:: transmissible par l'homme. (Il n'a pas réussi à le faire depuis
:: plusieurs mois). Et tant qu'on ne connaît pas son identité précise
:: il ne peut pas y avoir de vaccin" !!!!!
Emma
mj.vuillemin a écrit :
Emma wrote:
:: On assiste à une désinformation terrible en ce moment
::

si on n'est pas protégé contre la grippe aviaire.....on reste protégé par
la grippe " toute simple" en l'état actuel des chose on a plus de " chance "
d'attraper une grippe toute simple ,que la grippe aviaire si j'en crois

ce débat aurait plus sa place sur frbm

quel est le risque (en %) d'attrapper une grippe simple ?
Quel est le risque mortel (en %)d'une grippe simple ?
Quel risque d'être malade même vacciné ?

Quels sont les inconvénients d'avoir la grippe, inconvénients de
s'innocculer le vaccin ?

On a encore le choix, heureusement.

Emma
Francois
trallala a utilisé son clavier pour écrire :

faites quelques réserves alimentaires ( Eau minerale, lait en poudre, boites
de conserve, grog pour la grippe )

à tout hasard

car lorsque ca se déclenchera, ce sera le bordel.......

N'importe quoi !!!!!!!!

--
François
mj.vuillemin
Emma wrote:
:: mj.vuillemin a écrit :
::: Emma wrote:
::::: On assiste à une désinformation terrible en ce moment
:::::
:::
::: si on n'est pas protégé contre la grippe aviaire.....on reste
::: protégé par la grippe " toute simple" en l'état actuel des chose on
::: a plus de " chance " d'attraper une grippe toute simple ,que la
::: grippe aviaire si j'en crois
::
:: ce débat aurait plus sa place sur frbm
::
:: quel est le risque (en %) d'attrapper une grippe simple ?
:: Quel est le risque mortel (en %)d'une grippe simple ?
:: Quel risque d'être malade même vacciné ?

" quel est le risque (en %) d'attrapper une grippe simple ?
Quel est le risque mortel (en %)d'une grippe simple ?
Quel risque d'être malade même vacciné ?"
par tranche d'ages eyt par sexe je suppose ?????

::
:: Quels sont les inconvénients d'avoir la grippe, inconvénients de
:: s'innocculer le vaccin ?
::
:: On a encore le choix, heureusement.
::
:: Emma
adresse_non_valide
Charles Antoine wrote:

"trallala" a écrit dans le message de news:
435782f5$0$9856$
> Le jour ou ca arrivera, ca sera comme la canicule,
> on ne pourra pas y faire grand chose à par compter les morts......

Vous raconter des conneries la Hongrie vient de sortir un vaccin pour
l'homme !

hum... vous ecrivez sans avoir rien compris : simplement, comment peut
exister un vaccin contre un virus qui n'existe pas encore ? les hongrois
sont ils viromédium ?
pour schématiser : il existe des virus de la grippe aviviaire dont une
souche particulière qui peut se transmettre difficilement a l'homme mais
difficile à soigner. il existe des virus de la grippe humaine qui se
transmette très bien de l'homme à l'homme et qui se soigne plus ou moins
facilement. si maintenant un bonhomme choppe en même temps la grippe des
oiseaux et la grippe humaine (cela arrive rarement) il y a un risque
(cela ne veut pas dire que c'est systématique) que les deux virus
différent qui vont infecter la même cellule (c'est très rare que deux
virus différents infecte la même cellule) vont se recombiner (mélanger
au hazar leur patrimoine génétique) pour former un nouveau virus qui
pourra être soit très virulent soit passer inapercu.
comme tu peux le voir il ya des chances (non negligeable certe) qu'un
nouveau virus voit le jour et que ce dernier soit particulièrement
dangeureux... mais pour le moment il n'y a rien.
pour en revenir au vaccin si l'on veut reduire les chances d'avoir ce
nouveau virus, ce n'est pas nous qu'il faut vacciner contre la grippe
humaine mais les habitant des pays ou se trouve et ou vont se trouver
les oiseaux migrateurs dans les semaine a venir... en europe de l'ouest
c'est l'hiver donc pas d'oiseau avant qqs mois par contre en afrique...
la tv c'est bien mais faut garder son esprit critique aussi.
Charles Antoine
"Emma" a écrit dans le message de news:
4359d723$0$17240$
petite recherche google : la Hongrie n'a pas de vaccin pour l'homme

Cette information est parue dans Le Monde il y a quelques jours.
Charles Antoine
"Francois" a écrit dans le
message de news:
N'importe quoi !!!!!!!!

Effectivement aujourd'hui nous n'en sommes heureusement pas là. Mais selon
les spécialistes la mutation du virus qui pourrait s'attaquer à l'homme est
inévitable, il ne s'agit que d'une question de temps.
Charles Antoine
"Frederic Salach" a écrit dans le message de
news: 1h4uw9f.xyawedge8ydeN%
hum... vous ecrivez sans avoir rien compris : simplement, comment peut
exister un vaccin contre un virus qui n'existe pas encore ? les hongrois
sont ils viromédium ?

Informez vous et vous aurez l'air moins con !
1 2 3