V i r u s windows 2000

shannon
Bonjour,

Mon ordinateur semble infecté par un virus dont je ne sais pas comment
me débarrasser (si c'est possible) :

- il m'empêche d'avoir accès à tous les outils administrateurs (fichiers
mmc.exe et autres msc)
- il m'interdit l'accès à mon Norton Antivirus qu'il semble avoir
désactivé (et qui pourtant était à jour)
- on dirait qu'il ferme toute fenêtre IE contenant le mot virus (par
exemple il y a eu un comportement anormal quand j'ai saisi le mot virus
dans l'objet de ce message, ce qui m'a obligé à le séparer par des
espaces)
- même dans les news il m'interdit de charger le group
fr.comp.securite.virus.

Je pense reformater mon disque.

J'ai cependant deux questions :

- ce virus vous dit il quelque chose ?
- y a t il un moyen de s'en débarrasser au point où j'en suis ?

Merci d'avance

Shannon.

seb4771
hello,

shannon wrote:
[...]

- www.secuser.com => scan en ligne, ce sera un bon début.
- avoir un amis avec le net, faire un cd et depanner en mode sans echec.

Shannon.
--

A+

Seb4771
http://seb4771.emu-france.com

shannon
"seb4771" a écrit dans le message de
- www.secuser.com => scan en ligne, ce sera un bon début.

Je n'ai pas accès à la partie scan en ligne...

- avoir un amis avec le net, faire un cd et depanner en mode sans
echec.

J'ai lancé un scan en Mode sans échec (grâce auquel j'ai accès aux
fonctions administrateurs) sur toute la machine avec Norton Antivirus
mais il n'a pas trouvé de virus... :(

shannon
"shannon" a écrit dans le message de
J'ai lancé un scan en Mode sans échec (grâce auquel j'ai accès aux
fonctions administrateurs) sur toute la machine avec Norton Antivirus
mais il n'a pas trouvé de virus... :(

C'est assez diabolique. J'ai téléchargé securitoo.exe de wanadoo. Et au
moment de lancer l'exécutable il le referme aussitôt.

Saradon

[...]

bjr,

à tout hasard regarde dans system32driversetc..le fichier host s'il y
en a un..et édite le..? sinon secuser.com antivirus en ligne..
à+

shannon
à tout hasard regarde dans system32driversetc..le fichier host s'il
y en a un..et édite le..?

Oui. Il a l'air tout à fait normal.

sinon secuser.com antivirus en ligne..

Ben le problème comme je l'ai indiqué c'est que ce satané virus (si c'en
est un) m'empêche d'ouvrir toute page html se rapportant à ces histoires
de virus. Lorsque je clique sur antivirus en ligne, il commence à ouvrir
la fenêtre et la referme aussitôt...

Saradon

[...]

tu as regardé si tu avais ce fichier host?...car j'ai vu le cas où tous

les sites anti virus et de sécurité étaient bloqués par une inscription
ds ce fichier..

shannon
tu as regardé si tu avais ce fichier host?...car j'ai vu le cas où
tous les sites anti virus et de sécurité étaient bloqués par
une inscription ds ce fichier..

Oui. Mais le mien est normal (une inscription adresse locale plus une
adresse que je connais)

Merci pour ton aide..

Ricky [MVP]
Bonjour *Saradon* (et tous les lecteurs)
| tu as regardé si tu avais ce fichier host?...car j'ai vu le cas où
| tous les sites anti virus et de sécurité étaient bloqués par une
| inscription ds ce fichier..

Dans ce cas il suffit d'éditer le fichier hosts ou lmhosts concerné avec le bloc note et de supprimer la ligne qui redirige la recherche vers une adresse IP bidon.
Il n'est pas nécessaire de supprimer tout le fichier
--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Saradon

[...]

cela ressemble à Agobot ou gaobot..tu as regardé ds les clés Run..un
process qui te dit rien..!

1 2