Vélorution-barbecue

LeLapin
Avec un ciel sympa.
http://cjoint.com/13ju/CGubwagMyrq_frp20130720_0170.jpg

Stephane Legras-Decussy
Le 20/07/2013 01:22, LeLapin a écrit :
Avec un ciel sympa.
http://cjoint.com/13ju/CGubwagMyrq_frp20130720_0170.jpg

le net est devant et tout le fond est flou, non ?
LeLapin
Le Sat, 20 Jul 2013 22:30:20 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le 20/07/2013 01:22, LeLapin a écrit :
> Avec un ciel sympa.
> http://cjoint.com/13ju/CGubwagMyrq_frp20130720_0170.jpg

le net est devant et tout le fond est flou, non ?

Aucune idée. Mode tout auto ("normal", ni paysage ni autre thémat ique).

De mémoire, l'AF avait accroché dans le ciel pourtant. Et à y regarder
de plus près, le bord est bel et bien flou, mais comme il a plus de
reliefs et ombres à cause des petites vagues côtières, on a
effectivement l'impression que c'est ça qui est net.

Ce qui est intéressant dans cette photo, c'est que l'automatisme a
donné un rendu de couleurs absolument pas fidèle. Justement je tr ouvais
le ciel peu saturé et des teintes pas très intéressantes. J' ai visé le
ciel et appuyé pour voir, et à l'écran j'ai vu un truc trà ¨s différent.
J'en ai donc pris une petite série, et le rendu a été le m ême sur
toutes.
Surprenants automatismes, qui font des photos plus belles que la
réalité ! Le riche M. Michu doit être content quand il shoot e bobonne et
les gniards. ;)

En prime, deux confrères à la manif de cet après-midi, dont un qui a
pris de gros risques (le couvercle de la poubelle était du genre
fragile et a failli céder sous son poids). :D
http://cjoint.com/13ju/CGuxR2deuQH_frp20130720_0050.jpg
jdanield
Le 20/07/2013 23:47, LeLapin a écrit :

Ce qui est intéressant dans cette photo, c'est que l'automatisme a
donné un rendu de couleurs absolument pas fidèle.

ma fille Valérie portait Vendredi une robe jaune fluo que je n'ai pas
réussi à avoir dans sa couleur exacte, malgré tous mes essais

bon, après vérification sur le PC, le résultat est bien meilleur que
sur l'écran de l'appareil photo, mais c'est loin d'être ça!

jpg brut (juste réduit web)

http://cjoint.com/13ju/CGviDKwnaZ4_img_4432.jpg

jdd
jdanield
Le 21/07/2013 08:30, jdanield a écrit :

bon, après vérification sur le PC, le résultat est bien meilleur que
sur l'écran de l'appareil photo, mais c'est loin d'être ça!

jpg brut (juste réduit web)

http://cjoint.com/13ju/CGviDKwnaZ4_img_4432.jpg

tient, je ne l'ai pas publiée pour ça, mais vous voyez le problème de
netteté décrit dans un autre fil? ,le point était juste sur la robe...

1/160, 3200 iso, 1.8, 85mm

j'ai aucun souci de jour

jdd
LeLapin
Le Sun, 21 Jul 2013 08:35:00 +0200
jdanield a écrit :

> [...]

tient, je ne l'ai pas publiée pour ça, mais vous voyez le probl ème de
netteté décrit dans un autre fil? ,le point était juste su r la robe...

Léger bougé ? Ça doit être plus facile à voir sur l'originale pleine
résolution.
Charles_V
jdanield a écrit :
[...]

C'est un objectif ancien (EF85mm f/1.8 USM, sortie en 1992), non ?
Ne peut-on pas incriminer la baisse de piqué à pleine ouverture de ces
objectifs ?

charles
jdanield
Le 21/07/2013 11:11, a écrit :

C'est un objectif ancien (EF85mm f/1.8 USM, sortie en 1992), non ?
Ne peut-on pas incriminer la baisse de piqué à pleine ouverture de ces
objectifs ?

à ce point? ce n'est que du 15Mpix, et l'objectif a très bonne réputation.

Il faudrait que je fasse des essais systématique de jour

mais j'avais énormément de problème à faire le point: flou complet,
latence de mise au point énorme

faut dire que le coin était spécialement peu éclairé (et la partie
éclairée à l'arrière par des sodiums...).

des spectateurs m'ont demandé de les photographier. Bien sur au flash,
mais dès qu'ils étaient plus de deux (et donc j'étais obligé de
reculer), impossible de faire le point

jdd
Stephane Legras-Decussy
On 07/21/2013 09:15 AM, LeLapin wrote:

Léger bougé ? Ça doit être plus facile à voir sur l'originale pleine
résolution.

pas facile... impression de fausse netteté globale.

pareil je dirais un leger bougé...
jdanield
[...]

pas de stab sur cet objectif, mais pourquoi autant de difficulté à
faire le point?

jdd