S-V-P renseignements sur le VIRUS W32/MALWARE ? Par avance Merci de vos reponse.

3 réponses
Sollier Sebastien
Bonjour,

Mon logiciel antivirus a detecté le virus suivant:

W32/MALWARE et ne peut le suprimmer en m'indiquant "impossible de néttoyer,
motif: ACCé refusé".

Sur le site SECUSER.COM, je ne trouve pas trace de ce virus.Existe t'il vraiment
et comment pourrai-je le suprimer.

Par avance merci de vos réponses.

Sébastien Sollier.

3 réponses

joke0
Salut,

Sollier Sebastien:
Mon logiciel antivirus a detecté le virus suivant:

Quel antivirus?

W32/MALWARE et ne peut le suprimmer en m'indiquant "impossible de
néttoyer, motif: ACCé refusé".

Apparemment une détection heuristique. Sur quel fichier? Dans quel
répertoire?

Sur le site SECUSER.COM, je ne trouve pas trace de ce virus.Existe
t'il vraiment et comment pourrai-je le suprimer.

Attention, il peut s'agir d'une fausse alerte.

Pour en savoir plus, envoie une copie du fichier (zippé ça gagne de
la place ;-) à cette adresse:
ou analyse du fichier en ligne:
http://www.kaspersky.com/remoteviruschk.html

--
joke0

djehuti
salut
"Sollier Sebastien" a écrit dans le
message news:
Bonjour,

Mon logiciel antivirus a detecté le virus suivant:

VirusScan ?

W32/MALWARE et ne peut le suprimmer en m'indiquant "impossible de
néttoyer, motif: ACCé refusé".

ben c'est que le fichier est en cours d'utilisation et/ou vérouillé par le
système

/! pour winME / XP, désactive la restauration système /!

redémarre en mode sans échec pour faire ton scan (l'AV pourra peut être le
mettre en quarantaine) ou tu peux rechercher les entrées dans le registre
(qui permettent le démarrage de la bestiole) pour désactiver la "chose" en
attendant la nouvelle MAJ de ton AV
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/demarrage.html (section 5)

tu peux renommer le fichier en question, en lui ajoutant une extension .vir
(par exemple) en attendant une solution

Sur le site SECUSER.COM, je ne trouve pas trace de ce virus.Existe
t'il vraiment et comment pourrai-je le suprimer.

sur secuser.com comme partout ailleurs, on ne parle guère de virus inconnus
ça ressemble bien à une détection heuristique et dans ce cas, il est demandé
d'envoyer une copie du fichier à l'éditeur de l'AV

tu peux éventuellement m'en envoyer une copie que je ferai suivre :-D

bon courage
@tchao

Tweakie
On Wed, 12 Nov 2003, Sollier Sebastien wrote:

Bonjour,

Mon logiciel antivirus a detecté le virus suivant:

W32/MALWARE et ne peut le suprimmer en m'indiquant "impossible de nétto yer,
motif: ACCé refusé".

Ca ressemble assez a une alerte heuristique de Norman Virus Control.
Si c'est le cas, tu peux avoir des details
- soit en scanant le fichier en ligne de commande
- Soit en te rendant, via l'icone de la barre des taches dans
Utilitaires->Messages->cliquer dans la fenetre->Alarme (choisir
la bonne)->double-click.

Tu devrais avoir un message du type :
8<--------------8<-----------
Virus W32/Malware Creates key
"HKLMSoftwareMicrosoftWinUpdate". Sets value "UID"="mmmmmmmmmmmmmmm" i n
key "HKLMSoftwareMicrosoftWinUpdate". Creates value "Windows
Update"="c:sample.exe" in key
"HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun".
Creates value
Moteur de dtection : 5.60.17, Nvcbin.def 5.60 (2003/11/04), Nvcmacro.def
5.60 (2003/11/04).
8<--------------8<-----------

Malheureusement, tous les criteres ayant declenche' l'alerte
heuristique ne sont pas repertories. Mais si tu pouvais copier
le message ici, ca serait pas mal.

Si ca n'est pas Norman, au temps pour moi.

--
Tweakie