[V5] Comment fonctionne le hub intégré?

Aucune réponse
Vincent Delporte
Bonjour

Si je branche mon PC sur la prise Ethernet proche de la prise
ADSL et que je branche la HD sur un des quatre ports sans rien faire
d'autre, tout fonctionne (Internet et télé). En revanche, si je
branche un téléphone IP sur une autre des 4 prises, le téléphone
fonctionne correctement... la plupart du temps, mais il arrive qu'il
ne sonne plus de temps en temps après plusieurs réceptions d'appels
correctes.

La question que je me pose, c'est comment fonctionne ce hub intégré?
Par défaut, la Box est-elle en mode bridge et assigne la même IP
publique aux 5 périphériques (prise Ethernet + 4 ports Ethernet) et
discrimine les flux en fonction des numéros de port?

Faut-il passer la Box en mode routeur pour pouvoir utiliser les 4
ports? Dans ce cas, pourquoi la télévision fonctionne-t-elle sans
problème sortie du carton?

Merci.

Réponses