va falloir choisir

Francis Gaichoum
va falloir choisir entre la TNT et payer la redevance ou pas de TNT et
continuer à échapper ou plutôt, essayer d'échapper à la redevance.
Déjà, avec la Livebox, Freebox, etc. c'est grillé et la redevance devra être
aquittée. Avec la TNT, ce sera pareil. L'étau se resserre.
Avant de me faire traiter de radin, je trouve injuste de payer cette taxe
car d'une part, il n'y a rien en retour, les programmes tv sont à 95 % nuls,
on bouffe de la pub en permanence, bref, pas intéressant du tout d'avoir un
poste tv si on ne peut avoir que les chaînes traditionnelles. Et d'autre
part, il y a des personnes qui ne peuvent se permettre de payer une telle
taxe en plus de tout le reste.
Mais à propos, cette redevance tv, est-ce qu'elle concerne les chaînes
satellite, cable et maintenant TNT ?
Où peut-on trouver le texte de loi relatif au paiement de la redevance tv ?

Philippe Weiss
la redevance c'est pour la possession d'un téléviseur,
un poste de télé et pas pour payer le droit à des chaines télé

si on regarde la télé sur ordinateur on n'a pas a payer la redevance,
normalement ?

Site : http://mesnews.no-ip.com
conceptpub-pas-de-pourriel-
Francis Gaichoum wrote:

va falloir choisir entre la TNT et payer la redevance ou pas de TNT

Ben non, faut choisir entre pas de réception TV ou la TV par tout les
moyens possible, TNT comprise.

Ensuite, si des personnes veulent gruger la redevance, je ne vois pas ce
qui les en empecherai avec la TNT?

--
Gwen
conceptpub-pas-de-pourriel-
Philippe Weiss wrote:

la redevance c'est pour la possession d'un téléviseur,
un poste de télé et pas pour payer le droit à des chaines télé

Sauf que sur la décalaration il est demandé si on possede un Tuner
maintenant alors qu'avant c'était une TV :-(

si on regarde la télé sur ordinateur on n'a pas a payer la redevance,
normalement ?

C'est ce que dis les ministres, mais je ne suis pas sur qu'un controleur
de la redevance sera du même avis :-(

--
Gwen
Philippe Weiss
Dans son message précédent, Francis Gaichoum a écrit :

Lors de l'achat de l'appareil pour capter la TNT, à moins de donner un faux
nom, vous êtes fiché. C'est comme pour l'achat d'un téléviseur actuellement.
Pour répondre à Philippe Weiss, oui, le fait d'avoir une carte tuner ou qui
fait "office de" (ordinateur, magnétoscope ou tv) la redevance tv doit être
aquittée.

merci du renseignement
je voulais abandonner mon poste télé pour uniquement mettre tout sur
ordi

ben je fais pas

Site : http://mesnews.no-ip.com
Francis Gaichoum
"gwen." a écrit dans le message de
news: 1guc8xb.68j19v3a2a3N%
Francis Gaichoum wrote:

> va falloir choisir entre la TNT et payer la redevance ou pas de TNT

Ben non, faut choisir entre pas de réception TV ou la TV par tout les
moyens possible, TNT comprise.

Remarquez, pas de réception tv, favoriserait la vie que l'on menait avant
l'arrivée du petit écran (+ de sorties, + de lectures, + de dialogues au
foyer familial, etc.)
Le petit écran a tué pas mal de choses, il faut tout de même en être
conscient. Et on paye pour ça.

[...]

conceptpub-pas-de-pourriel-
Francis Gaichoum wrote:

Le petit écran a tué pas mal de choses, il faut tout de même en être
conscient. Et on paye pour ça.

C'est pour ça que je n'ai pas la TV, mais que je me tiens au courant
avec les réflection des un et des autres ici... Un moyen comme un autre
de voir la TV.

Lors de l'achat de l'appareil pour capter la TNT, à moins de donner un faux
nom, vous êtes fiché.

OK. Donc comme avant c'est facile de gruger la redevance. Ouf, me voila
rassuré :-)

--
Gwen
conceptpub-pas-de-pourriel-
Francis Gaichoum wrote:

De toute façon, si vous payez la taxe d'habitation, la redevance y est
incluse.

Non, suffit de cocher la bonne case.

--
Gwen
Francis Gaichoum
"Philippe Weiss" a écrit dans le message de
> [...]

ben je fais pas

Site : http://mesnews.no-ip.com

De toute façon, si vous payez la taxe d'habitation, la redevance y est
Les personnes n'ayant jamais déclaré la détention d'un poste de télévision,
ou d'un récepteur d'ondes VHF, n'ont en principe pas grand chose à craindre.
Du moins pour les personnes vivant dans un immeuble où l'antenne ou parabole
est collective. Pour les maisons individuelles (villa, etc), difficile
d'échapper.
Francis Gaichoum
"gwen." a écrit dans le message de
news: 1gucagq.1ynl01lsvw6inN%
Francis Gaichoum wrote:

> De toute façon, si vous payez la taxe d'habitation, la redevance y est
> incluse.

Non, suffit de cocher la bonne case.

--
Gwen

La case en question c'est pas pour la déclaration d'impôts ? Je n'ai jamais
rempli de formulaire de taxe d'habitation alors je ne suis pas trop au
courant.
conceptpub-pas-de-pourriel-
Francis Gaichoum wrote:

La case en question c'est pas pour la déclaration d'impôts ?

Si, c'est ça exactement.

--
Gwen
1 2