Vacances et boite saturée

YannicK
Bonjour,

Je vais bientôt partir en vacances pour 3 semaines, loin de tout
ordinateur !

J'ai quelques inquiètudes : sur ma boite principale, chez orange, je
reçois en moyenne 30 spams par jour en semaine et le double le week end
... j'ai donc peur de retouver ma boîte saturée au retour de mes
congés, et de perdre de précieux messages :-(

J'avais envisagé de rediriger les messages entrants vers une autre
adresse, mais à priori, orange ne le permet pas. Ayant un autre compte
sur yahoo j'avais pensé faire relever la boite orange par yahoo (qui
offre 100 Mo de stockage), mais cette manoeuvre ne semble possible que
manuellement ...

Auriez vous une solution à e proposer ?

Merci par avance,

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr

kael
"YannicK" a écrit dans le
message de news:
[...]

Tu peux éventuellement supprimer le spam via le wap si tu disposes d'un
téléphone le permettant mais ce n'est pas la solution idéale.

[...]

Tu pourrais via une connexion permanente, laisser ton pc allumé de façon
à ce qu'un logiciel se charge via l'IMAP de déplacer les messages reçus
dans une autre boîte mail.

Sinon, le seul serveur que j'ai trouvé relevant automatiquement les
mails est ... le mail Orange. Tu pourrais t'acheter une puce pour avoir
une autre boîte Orange. Ainsi, tu pourrais créer une règle de filtre sur
ta boîte principale de façon à ce que certains messages soient redirigés
dans un dossier, et configurer ta nouvelle boîte de façon à ce qu'elle
relève les messages restant dans l'inbox.

C'est une solution assez bancale mais c'est déjà ça ! Il doit exister
d'autres boîtes mail haute capacité qui relèvent automatiquement les
mails mais je n'en connais pas. Les seuls que je connaisse ne permettent
qu'un relevé manuel des mails.

Cordialement.

--
kael

Kenny
YannicK a exprimé avec précision dans
:
[...]

tu a aussi la solution de configurer un systeme genre
http://www.0spam.com/ qui consulte ton compte pour toi et vire les
spams (le pb c'est qu'il faut du temps pour bien configurer entre les
blacklist whitelist etc...)

la solution du bios de mdnews en est une aussi

autre solution, confier ta boite a qqun de confiance pour les vacances
(tu sait comme pour nourir le chat et arroser les fleurs :p)

--
Kenny
news arobase legros.tk

Kiriasse
À mon avis, le plus simple est de partir en vacances avec un ordinateur (un
ordinateur portable par exemple) permettant de se connecter à Internet et de
regarder son courrier de temps en temps et de faire le ménage dans sa boîte
aux lettres. Vous trouverez bien si nécessaire une personne complaisante
pour mettre à votre service une prise téléphonique.
--
Kiriasse
http://www.kiriasse.fr/kir_info.html

[...]

geo cherchetout
Le 03.07.2004 14:32, *mdnews* a écrit fort à propos :

Si tu ne coupe pas le courant en partant, tu peux programmer le
bios de ton pc pour qu'il allume la machine à une certaine heure
(cette fonction existe dans presque toutes les machines)

Pas sur la mienne :/. Mais je la démarre avec un programmateur ménager.
Celui-ci alimente une petite alimentation de 9 V du genre pour prise de
courant, et la sortie de cette alimentation attaque la bobine d'un petit
relais reed à travers un condensateur de 220 µF. À l'heure convenue, le
contact du relais se ferme donc un bref instant et, comme je l'ai relié
aux bornes du bouton poussoir de démarrage du pc, celui-ci démarre sur
les chapeaux de roues.
J'ai choisi 19h30 pour qu'un éventuel incendie ne dérange pas trop les
voisins. ;-)

A partir de là, tu met un client mail en relève automatique et
un petit outil qui arrête après usage.

C'est exactement ce que j'ai fait. Sous linux un petit script très
simple ferme tout proprement après un quart d'heure de marche. Sous
windows, un fichier batch ? Ou le bios le permet-il aussi ?

Philippe Delsol

[...]

Entre nous, un spam pèse en moyenne 3 Ko (j'en reçois 40/j).
Résultat, d'après ce que vous dites il devrait y avoir environ 2.5 Mo de
spam à votre retour.
Cela suffit il à saturer la boite Orange ? Je ne sais pas mais je ne le
pense pas.
Seul désagrément :
- si vous n'avez pas d'anti-spam qui filtre et redirige les spams dans
un autre dossier : le mélange des Hams et des Spams dans la boite de
reception.
- si vous avez une liaison RTC, le temps de téléchargement.

Philippe