vacation

2 réponses
francois
Bonjour,

J'ai 2 questions a propos du programme vacation :

Je voudrais l'utiliser sur notre serveur mail (sendmail 8.9.1 (kit
jussieu) sur un linux mandrake 2.2.17-21mdk)
Mais le programme reagit bizarrement :
Apres la creation manuel des fichiers necessaires ( .forward + les 3
.vacation.*), il n'envoie pas le mail de reponse automatique, et lancé
en ligne de commande, il ne n'affiche rien (pas de message, pas
d'erreur). Avec l'option -I, il ne crée pas les fichiers
vacation est en droit r-xr-xr-x.
quelqu'un a t'il une idée?

2eme question:
Est-ce que l'utilisation de vacation ne pose pas des problemes de
securite?
est -ce que l'un d'entre vous l'utilise?
Sinon, quel programme utiliser?

Merci,
Francois

2 réponses

[Sauron De Mordor]
francois wrote:

Bonjour,

J'ai 2 questions a propos du programme vacation :

Je voudrais l'utiliser sur notre serveur mail (sendmail 8.9.1 (kit
jussieu) sur un linux mandrake 2.2.17-21mdk)
Mais le programme reagit bizarrement :
Apres la creation manuel des fichiers necessaires ( .forward + les 3
.vacation.*), il n'envoie pas le mail de reponse automatique, et lancé
en ligne de commande, il ne n'affiche rien (pas de message, pas
d'erreur). Avec l'option -I, il ne crée pas les fichiers
vacation est en droit r-xr-xr-x.
quelqu'un a t'il une idée?

2eme question:
Est-ce que l'utilisation de vacation ne pose pas des problemes de
securite?
est -ce que l'un d'entre vous l'utilise?
Sinon, quel programme utiliser?

est ce que tes home sont en nfs, automount ou qq chose du genre?
ensuite evite les .forward, en general ils sont meme non fonctionel
essaue plutot un alias /etc/mail/alias avec qq chose du genre

user.name: user, "|/usr/local/bin/vacation -f /home/user/.vacation.db -a
user.name user"

ou user est le user unix et user.name le compte mail.

a toi d adapter pour ton archi,

j ai mis ca en place ety ca marche parfaitement sur un unix sendmail
8.9.12.

sinon il fait rendre le fichier /home/user/.vacation.db ecrivable par tt
le monde ou alors avoir une politique de root sur nfs qui soit ok

Merci,
Francois

Francois Crouzet
Bonjour,
merci pour ta reponse.

en fait notre systeme est plus simple que ca :
station bureautique windows ou mac, donc pas d'automount-nfs, et les user du
serveur mail sont independant des user du domaine.

J'ai mis vacation en droit a tous, et j'ai essayé avec tes options (sans le
user.name). mais ca ne marche pas.

Par contre je ne comprends pas comment un alias pourrait fonctionner. il
faudrait que les correspondant soit prevenus qu íl faut ecrire a l'alias, et
pas au mail habituel, pour avoir l'autoreponse?

note que le .forward fonctionne, puisque si je met |/usr/bin/unautretruc au
lieu de vacation, je recoit par mail une erreur du serveur. De plus on
utilise les .forward pour la redirection. Je crois vraiment que c'est
vacation qui ne fait rien...!

voila, si tu as une idée?
merci

"[Sauron De Mordor]" a écrit dans le message de news:
bnthra$kn7$

francois wrote:

Bonjour,

J'ai 2 questions a propos du programme vacation :

Je voudrais l'utiliser sur notre serveur mail (sendmail 8.9.1 (kit
jussieu) sur un linux mandrake 2.2.17-21mdk)
Mais le programme reagit bizarrement :
Apres la creation manuel des fichiers necessaires ( .forward + les 3
.vacation.*), il n'envoie pas le mail de reponse automatique, et lancé
en ligne de commande, il ne n'affiche rien (pas de message, pas
d'erreur). Avec l'option -I, il ne crée pas les fichiers
vacation est en droit r-xr-xr-x.
quelqu'un a t'il une idée?

2eme question:
Est-ce que l'utilisation de vacation ne pose pas des problemes de
securite?
est -ce que l'un d'entre vous l'utilise?
Sinon, quel programme utiliser?

est ce que tes home sont en nfs, automount ou qq chose du genre?
ensuite evite les .forward, en general ils sont meme non fonctionel
essaue plutot un alias /etc/mail/alias avec qq chose du genre

user.name: user, "|/usr/local/bin/vacation -f /home/user/.vacation.db -a
user.name user"

ou user est le user unix et user.name le compte mail.

a toi d adapter pour ton archi,

j ai mis ca en place ety ca marche parfaitement sur un unix sendmail
8.9.12.

sinon il fait rendre le fichier /home/user/.vacation.db ecrivable par tt
le monde ou alors avoir une politique de root sur nfs qui soit ok

Merci,
Francois