La vague du progrès : Excel 2003

15 réponses
J
Bonjour à tous(tes)

J'utilisais avec bonheur Excel2K pour rester avec le même logiciel à la maison et au travail.
J'ai réalisé dernièrement un grand bond vers le progrès en installant Excel 2003. Je frime, quoi.

Mais : J'ai téléchargé un fichier de Chandoo : index-examples.xlsx créé avec Excel 2007.
Je doubleclique pour ouvrir, hop.
Message (raccourci) "on ouvre en lecture seule, et certaines formules contiennent des réf à des TCD
que l'on ne prend pas en charge => Ces réf seront converties en réf de cellules."

Et, quand je clique sur un bête lien hypertexte, injurebox : "Cette opération a été annulée à cause
de restrictions en vigueur sur cet ordi. Contactez votre administrateur système."

J'obéis, je me contacte, mais n'arrive à rien : même pas moyen de créer un autre hyperlien.

C'est bien la peine que je surfe sur la vague du progrès.

Un savant sauveur saurait-il me sauver (et le voudrait-il)?
Merci

J@@ (du pays qui organise le championnat du monde de beach soccer qui se déroule en ce moment.
Pouuuu, Pouuuu)

10 réponses

1 2
DanielCo
Bonjour,
Est-ce que tu as installé le pack de compatibilité Office 2007?
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous(tes)

J'utilisais avec bonheur Excel2K pour rester avec le même logiciel à la
maison et au travail.
J'ai réalisé dernièrement un grand bond vers le progrès en installant Excel
2003. Je frime, quoi.

Mais : J'ai téléchargé un fichier de Chandoo : index-examples.xlsx créé avec
Excel 2007.
Je doubleclique pour ouvrir, hop.
Message (raccourci) "on ouvre en lecture seule, et certaines formules
contiennent des réf à des TCD que l'on ne prend pas en charge => Ces réf
seront converties en réf de cellules."

Et, quand je clique sur un bête lien hypertexte, injurebox : "Cette opération
a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordi. Contactez
votre administrateur système."

J'obéis, je me contacte, mais n'arrive à rien : même pas moyen de créer un
autre hyperlien.

C'est bien la peine que je surfe sur la vague du progrès.

Un savant sauveur saurait-il me sauver (et le voudrait-il)?
Merci

J@@ (du pays qui organise le championnat du monde de beach soccer qui se
déroule en ce moment. Pouuuu, Pouuuu)
Jacquouille
Bonjour Jacques

Malgré le pack suggéré par Daniel, il m'arrive le même truc. Voir msg 2 cm
plus bas (Nombre de formats)
Je suis déjà en 2003 à la maison et je reçois un doc en 2007.
Ne te tracasse donc pas. C'est normal puisque pas résolu avec 2003.
Courage.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"J @@" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l1gg4h$4us$

Bonjour à tous(tes)

J'utilisais avec bonheur Excel2K pour rester avec le même logiciel à la
maison et au travail.
J'ai réalisé dernièrement un grand bond vers le progrès en installant Excel
2003. Je frime, quoi.

Mais : J'ai téléchargé un fichier de Chandoo : index-examples.xlsx créé avec
Excel 2007.
Je doubleclique pour ouvrir, hop.
Message (raccourci) "on ouvre en lecture seule, et certaines formules
contiennent des réf à des TCD
que l'on ne prend pas en charge => Ces réf seront converties en réf de
cellules."

Et, quand je clique sur un bête lien hypertexte, injurebox : "Cette
opération a été annulée à cause
de restrictions en vigueur sur cet ordi. Contactez votre administrateur
système."

J'obéis, je me contacte, mais n'arrive à rien : même pas moyen de créer un
autre hyperlien.

C'est bien la peine que je surfe sur la vague du progrès.

Un savant sauveur saurait-il me sauver (et le voudrait-il)?
Merci

J@@ (du pays qui organise le championnat du monde de beach soccer qui se
déroule en ce moment.
Pouuuu, Pouuuu)
MichD
Bonjour,

Pour désactiver le message lors d'un clic sur les liens hypertextes :
http://support.microsoft.com/kb/925757

Pour les TDC, cela restera problématique. Comme le fichier a été créé avec
Excel 2007, si tu ouvres ce fichier avec Excel 2003, tu auras un problème
non pas d'affichage, mais de mise à jour des données!

Téléchargement du pack de compatibilité :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=3

MichD
---------------------------------------------------------------
MichD
Bonjour,

Excel 2003 ---> 4,000 formats de cellule différents
Excel 2007 ---> 64,000 formats de cellule différents

Excel 2003 ---> 65,000 lignes par 256 colonnes
Excel 2007 ---> au-delà du million de lignes par plus de 16,000 colonnes.

Même avec le pack de compatibilité, tu ne réussiras jamais à afficher plus
que les caractéristiques standard propres à Excel 2003 lorsqu'un fichier
a été créé avec une version plus récente.

Et pour ton problème de format, même les cellules vides, mais qui ont
reçu un format particulier comptent dans le décompte que fait Excel.

Avec les nouvelles versions d'Excel, il faut perdre l'habitude de
sélectionner
de lignes ou colonnes entières pour leur affecter un format... cela augmente
rapidement la taille du fichier inutilement.

MichD
---------------------------------------------------------------
Jacquouille
Bonjour Denis
Je suis 100% d'accord avec toi.
Mais, où je ne comprends plus, c'est que j'ai sélectionné les colonnes et
les lignes inutiles et les ai supprimées. Donc, en théorie, ces "formats"
devraient l'être aussi....
Je vais faire un copier-coller uniquement des morceaux de colonnes utilisés
et les recopier dans un nouveau fichier. On verra bien.
Question: Si je supprime la ligne 20 (exemple), son format attribué vient-il
à la ligne 21 qui remplace la 20, ou bien est-il perdu?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l1h6ma$rol$

Bonjour,

Excel 2003 ---> 4,000 formats de cellule différents
Excel 2007 ---> 64,000 formats de cellule différents

Excel 2003 ---> 65,000 lignes par 256 colonnes
Excel 2007 ---> au-delà du million de lignes par plus de 16,000 colonnes.

Même avec le pack de compatibilité, tu ne réussiras jamais à afficher plus
que les caractéristiques standard propres à Excel 2003 lorsqu'un fichier
a été créé avec une version plus récente.

Et pour ton problème de format, même les cellules vides, mais qui ont
reçu un format particulier comptent dans le décompte que fait Excel.

Avec les nouvelles versions d'Excel, il faut perdre l'habitude de
sélectionner
de lignes ou colonnes entières pour leur affecter un format... cela augmente
rapidement la taille du fichier inutilement.

MichD
---------------------------------------------------------------
MichD
Le ou les formats de cellules d'une plage supprimée
sont aussi supprimés... mais ces mêmes formats peuvent
être aussi présents ailleurs dans une feuille de calcul.

Tu peux toujours demander à ton correspondant de créer
des fichiers en utilisant le format XLS (Excel 2003). Il enregistre
le fichier avant de le créer et ainsi il peut travailler en mode
compatibilité avec les versions plus récentes. Ce faisant, il ne
pourra pas inclure dans le fichier des trucs qui ne sont pas
disponibles pour les versions antérieures.

MichD
---------------------------------------------------------------
Jacquouille
OK, merci
Je vais lui demander d'enregistrer AVANT de commencer le fichier.
Merci pour cette astuce.
Bon WE
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l1hcp2$d81$

Le ou les formats de cellules d'une plage supprimée
sont aussi supprimés... mais ces mêmes formats peuvent
être aussi présents ailleurs dans une feuille de calcul.

Tu peux toujours demander à ton correspondant de créer
des fichiers en utilisant le format XLS (Excel 2003). Il enregistre
le fichier avant de le créer et ainsi il peut travailler en mode
compatibilité avec les versions plus récentes. Ce faisant, il ne
pourra pas inclure dans le fichier des trucs qui ne sont pas
disponibles pour les versions antérieures.

MichD
---------------------------------------------------------------
J
Bonjour

et merci beaucoup MichD

J'ai l'impression que j'aurais mieux fait de rester avec Excel 2000.
Je n'avais jamais ce genre de blocage, ou alors je n'avais pas rencontré de situation semblable
(j'avais installé le pack compatibilité).

J@@

Le 19/09/2013 23:45, MichD a écrit :
Bonjour,

Pour désactiver le message lors d'un clic sur les liens hypertextes :
http://support.microsoft.com/kb/925757

Pour les TDC, cela restera problématique. Comme le fichier a été créé avec
Excel 2007, si tu ouvres ce fichier avec Excel 2003, tu auras un problème
non pas d'affichage, mais de mise à jour des données!

Téléchargement du pack de compatibilité :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=3

MichD
---------------------------------------------------------------
J
Bonjour Daniel

oui, oui j'ai installé le pack évoqué, mais sans progrès manifeste.
j'ai désinstallé-réinstallé Excel 2003, puis le pack mais bon...
Je cherche encore.
Merci pour ta proposition.

Cordialement
J@@

Le 19/09/2013 22:06, DanielCo a écrit :
Bonjour,
Est-ce que tu as installé le pack de compatibilité Office 2007?
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous(tes)

J'utilisais avec bonheur Excel2K pour rester avec le même logiciel à la maison et au travail.
J'ai réalisé dernièrement un grand bond vers le progrès en installant Excel 2003. Je frime, quoi.

Mais : J'ai téléchargé un fichier de Chandoo : index-examples.xlsx créé avec Excel 2007.
Je doubleclique pour ouvrir, hop.
Message (raccourci) "on ouvre en lecture seule, et certaines formules contiennent des réf à des
TCD que l'on ne prend pas en charge => Ces réf seront converties en réf de cellules."

Et, quand je clique sur un bête lien hypertexte, injurebox : "Cette opération a été annulée à
cause de restrictions en vigueur sur cet ordi. Contactez votre administrateur système."

J'obéis, je me contacte, mais n'arrive à rien : même pas moyen de créer un autre hyperlien.

C'est bien la peine que je surfe sur la vague du progrès.

Un savant sauveur saurait-il me sauver (et le voudrait-il)?
Merci

J@@ (du pays qui organise le championnat du monde de beach soccer qui se déroule en ce moment.
Pouuuu, Pouuuu)
J
Bonjour Jacquouille

Les voies de l'Excel sont parfois impénétrables.
J'ai suivi tes tribulations. Les 2007 et 2010 appportent plus de soucis que de satisfactions pour
les millénaristes.
Mais où sont les Excel d'antan ?

Merci pour ton soutien moral
Amicalement

J@@

Le 19/09/2013 22:53, Jacquouille a écrit :
Bonjour Jacques

Malgré le pack suggéré par Daniel, il m'arrive le même truc. Voir msg 2 cm plus bas (Nombre de formats)
Je suis déjà en 2003 à la maison et je reçois un doc en 2007.
Ne te tracasse donc pas. C'est normal puisque pas résolu avec 2003.
Courage.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"J @@" a écrit dans le message de groupe de discussion : l1gg4h$4us$

Bonjour à tous(tes)

J'utilisais avec bonheur Excel2K pour rester avec le même logiciel à la maison et au travail.
J'ai réalisé dernièrement un grand bond vers le progrès en installant Excel 2003. Je frime, quoi.

Mais : J'ai téléchargé un fichier de Chandoo : index-examples.xlsx créé avec Excel 2007.
Je doubleclique pour ouvrir, hop.
Message (raccourci) "on ouvre en lecture seule, et certaines formules contiennent des réf à des TCD
que l'on ne prend pas en charge => Ces réf seront converties en réf de cellules."

Et, quand je clique sur un bête lien hypertexte, injurebox : "Cette opération a été annulée à cause
de restrictions en vigueur sur cet ordi. Contactez votre administrateur système."

J'obéis, je me contacte, mais n'arrive à rien : même pas moyen de créer un autre hyperlien.

C'est bien la peine que je surfe sur la vague du progrès.

Un savant sauveur saurait-il me sauver (et le voudrait-il)?
Merci

J@@ (du pays qui organise le championnat du monde de beach soccer qui se déroule en ce moment.
Pouuuu, Pouuuu)
1 2