Vagues

21 réponses
René S
http://www.cjoint.com/c/EIEjZxjEeY3

10 réponses

1 2 3
Maréchal
"GhostRaider" wrote in message news:mugkc9$7th$

Le 30/09/2015 11:51, René S a écrit :
http://www.cjoint.com/c/EIEjZxjEeY3

Elle est bien.
Je la préfèrerais un peu plus contrastée.

Oui, un poil grise; bien vu quand même.

---
This email has been checked for viruses by Avast antivirus software.
https://www.avast.com/antivirus
René S
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mugnk8$8r5$

Bref, ça ne te plait pas ; tant pis (pour toi), dit l'auteur. Mais tu n'es
pas le seul. Le traitement est maladroit, au sens strict qu'on peut le voir
(alternance de lisérés claires et sombres).

De quels liserés parles-tu ? Il y a des artefacts sur la ligne arbres-ciel.
Je ne les ai pas supprimés par paresse, mais y a t il autre chose ?

Le sujet méritait mieux. Qu'on nous fournisse l'original et que GR remette
sont vase nocturne en terre cuite et en jeu !
efji
Le 30/09/2015 16:54, René S a écrit :

"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mugnk8$8r5$

Bref, ça ne te plait pas ; tant pis (pour toi), dit l'auteur. Mais tu
n'es pas le seul. Le traitement est maladroit, au sens strict qu'on
peut le voir (alternance de lisérés claires et sombres).

De quels liserés parles-tu ? Il y a des artefacts sur la ligne
arbres-ciel. Je ne les ai pas supprimés par paresse, mais y a t il autre
chose ?

Il y a de la suraccentuation partout. Du unsharp mask trop appuyé.
Pour accentuer il y a d'autres algorithmes plus respectueux qui n'ont
pas cet inconvénient.

--
F.J.
René S
"efji" a écrit dans le message de groupe de discussion :
muguss$qhp$

Il y a de la suraccentuation partout. Du unsharp mask trop appuyé.
Pour accentuer il y a d'autres algorithmes plus respectueux qui n'ont pas
cet inconvénient.

j'ai utilisé une vieille version de photoshop. Moi, le résultat m'a plu
(esthétiquement parlant, pas techniquement), alors je vous l'ai livré tel
quel.
René S
"Maréchal" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mugt33$mi1$

Elle est bien.
Je la préfèrerais un peu plus contrastée.

Oui, un poil grise; bien vu quand même.

J'ai essayé d'accentuer le contraste, le résultat ne m'a pas plu. Vite
artificiel.
GhostRaider
Le 30/09/2015 17:48, René S a écrit :

"Maréchal" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Elle est bien.
Je la préfèrerais un peu plus contrastée.

Oui, un poil grise; bien vu quand même.

J'ai essayé d'accentuer le contraste, le résultat ne m'a pas plu. Vite
artificiel.

Les photos en noir et blanc étaient souvent un peu plus contrastées,
peut-être pour compenser l'absence de couleurs.
En tous cas, elle me plait. Quel est cet endroit ?
GhostRaider
Le 30/09/2015 16:11, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 30-09-2015, René S a écrit :

"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le sujet méritait mieux. Qu'on nous fournisse l'original et que GR remette
sont vase nocturne en terre cuite et en jeu !

??

Méfie-toi : si personne ne se hasarde à améliorer(sic) ta photo, c'est
toi le récipiendaire obligé du légendaire vase de GR...

Pour l'instant, il va être attribué au tout prochain Grand Gagnant du
Grand Concours de la Retouche de Manhattan.
Ensuite, comme le gagnant n'en voudra pas pour ne pas payer les 50 ¤ de
frais de port, il sera remis en jeu.
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
muh54p$bv9$

Les photos en noir et blanc étaient souvent un peu plus contrastées,
peut-être pour compenser l'absence de couleurs.
En tous cas, elle me plait. Quel est cet endroit ?

C'est juste au dessus du pont du (Chatelet, Castelet,...) Je l'ai prise au
hameau de Fouillouse, quelques minutes après celle du pont. J'espérais aller
jusqu'au lac des neuf couleurs, mais après Fouillouse c'était un chemin
piétonnier, je n'avais pas le temps, alors je me suis rabattu sur les champs
environnants. Et les chardons, mais là, pas terrible.
Stephane Legras-Decussy
Le 30/09/2015 17:25, efji a écrit :

Pour accentuer il y a d'autres algorithmes plus respectueux qui n'ont
pas cet inconvénient.

des noms svp ! :-)
efji
Le 01/10/2015 01:24, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 30/09/2015 17:25, efji a écrit :

Pour accentuer il y a d'autres algorithmes plus respectueux qui n'ont
pas cet inconvénient.

des noms svp ! :-)

Wavelet sharpening par exemple

--
F.J.
1 2 3