Vais-je acheter un 16-55 F/3.5-5.6 Canon ????

Charly
Bonsoir à tous,

J'ai donc un Canon 300D Rebel depuis peu, avec un objectif sympa
(28-135mm F/3.5-5.6 USM IS).... Excellent en extérieur, mais en
intérieur, quand on manque de recul, on aimerait avoir plus d'angle...

Je songe donc à acquérir, pour essayer car pas cher, un objectif Canon
18-55mm qui équipe le "kit" des reflex Canon plus récent (350 ou 400D).
On peut en trouver sur eBay ou ailleurs pour pas très cher, donc le
risque est faible...

Est-ce que je me trompe complement et que je dois prendre un objectif
plus perfectionné (mais plus cher :-( ) ?

Bonne année à tous, et merci de vos conseils.

Charly

Thierry
[...]

Hello Charly,

En fait le 18-55 de base n'est pas si mauvais que cela et il m'a rendu bien
des services... On lui reproche souvent sont aspect "plastoc" et léger, mais
au niveau optique, il fait son job et c'est ce qu'on lui demande. Le rapport
qualité/prix est donc loin d'être mauvais (Si Canon le livre en bundle il y
une raison... Il ne vont certes pas filer un cailloux de mauvaise qualité au
point de faire passer leurs produits pour des m... ) ;)
Quand on parle de prix, il faut savoir ce que l'on veut... On doit pouvoir
en trouver pour quelques 10aine d'euros en occasion... Alors pourquoi se
priver !!! Tu pourras toujours upgrader ton matos par là suite, au gré de
tes besoins... Pour ma part, j'ai céder ce 18-55 pour le remplacer par une
optique plus lumineuse de chez Sigma (24-70 F2.8), complété d'un 10-20
toujours Sigma pour les questions d'angle... Ce duo me convient nickel mais
c'est un autre budget (env. 1000 Euros le couple).

Espérant t'avoir un peu aidé,

++
Thierry

Charly
[...]

Merci beaucoup...

En fait je le trouve en neuf à 75 € chez Optique Bastille à Paris, et
d'occasion, il y en a plein sur eBay (prix de départ : 1 € !!!!

Je vais étudier le marché ....

A+

Charly

martinot.lucien
On trouve des Canon 18-55 II sur eBay pour environ 50 euros, souvent
quasiment neufs et garantis.
Pour 50 euros, c'est un excellent rapport qualité/prix.
Les photos produites sont vraiment de bonne qualité.
Pour vraiment voir une grosse différence, il faut choisir un objectif Canon
série L. Mais bien sûr ce n'est pas le même prix.
Je ne pense pas qu'un modèle intermédiaire soit une bonne affaire.

LM
Christian Roosen
"Charly" schrieb im Newsbeitrag

[...]

18-55mm, rapport qualité/prix bon et si tu n´est pas content avec l´
objectif tu pourras le revendre sans trop grande perde.

Christian Roosen

http://www.cr-licht.de/

Charly

[...]

Un grand merci a tous pour vos conseils.... Je vais me lancer donc.

Bonne soirée,

Charly