La Valeur des actions d'Apple est-elle trop basse?

Marcel
Si j'adresse ma question à ce groupe, c'est évidemment que les Mac-eux
ont la réputation de bien évaluer la valeur des choses. Je pense
évidemment, en particulier à des gens comme Le Moustique.

Une compagnie qui n'est qu'un revendeur de produits et services, ça vaut
combien comparativement à Exxon, qui possède tout de même quelques
raffineries, des concessions pétrolières, des bateaux, des tours de
forage, etc.

J.P
In article ,
Sinmian wrote:

Salut La Rouille,

Le Sun, 16 Dec 2012 15:19:42 +0100, tu écrivais:

> C'est vrai que l'industrie petroliere tente un sursaut avec les gaz de
> shistes et les sables bitumineux de l'Alberta.

Et je compte sur eux pour détenir quelque part le brevet du moteur à
eau... au point que le mec vivant au milieu d'un océan d'eau (douce ou
salée) devra raquer pour faire marcher sa tronçonneuse.

Un peu désolé d'en revenir toujours au chli, mais c'est un modèle, un
prototype parfait de l'économie où "on" veut nous emmener.

L'EAU: ipas une goutte d'eau ne coule sans appartenir à une société
quelconque. pas une goutte n'échappe au domaine privé.
Cette eau génère des droits qui s'acquièrent selon son usage:
consommation humaine, irrigation, énergie électrique ...
Le seul droit gratuit qui demeure est de la regarder couler ... quand
il en reste dans les rivières.

--
Jean-Pierre
Marcel
On Sun, 16 Dec 2012 16:13:05 +0100, Sinmian wrote:

[...]

X-Post to: fr.comp.sys.mac.materiel,fr.comp.os.mac-os.x

Oui, à moins de recommencer à manger que des pommes de terres, des
carottes et du navet en hiver, ici, on se dit que l'industrie pétrolière
a encore de beaux jours devant elle. Avec la crise économique qui s'en
vient avec le défaut de paiement de certains pays européens, le jour où
on ne mangera que du navet, ça va faire des lustres que Apple ne vendra
plus ses iBébelles.

Enfin... quant à moi. Il y a sans doute des Mac-eux qui préféreraient
mourir de faim plutôt que d'employer du matériel plus durable et moins
glamour.
Marcel
On Sun, 16 Dec 2012 22:11:38 -0300, J.P wrote:

In article <kajea2$utf$,
Marcel Étienne wrote:

Une compagnie qui n'est qu'un revendeur de produits et services

Là, tu es vraiment un peu court !
Il ne suffit pas de fabriquer pour être un industriel de nos jours Ce
qui compte c'est la matère grise, et ça, que tu le veuilles ou non ,
Apple l'a, depuis le premier jour, avec quelques ratés "mercantiles" en
cours de rooute.

Matière grise de marketing à coins ronds, oui. Pour avoir l'air d'une
compagnie technologique, Jobs a acheté PA-Semi. Il a tellement excédé les
trois têtes dirigeantes, que les têtes sont parties. Méchant
investissement!

Là, ils font chier Samsung et le prix de leur SoC vient d'augmenter de 20%

(snip)

Il faudrait plutôt inciter nos industriels, sensés être des
"entrepreneurs", à utiliser les jeunes cerveaux que notre système
éducatif réussi encore à produire, malgré tout, avant de crever comme il
est en train de le faire.

Je ne te dirai pas qu'il n'y a pas de problème en France, mais le modèle
marketing d'apple, l'Artiste à coins ronds, c'est fini.
Sinmian
Salut J.P,

Le Sun, 16 Dec 2012 22:20:01 -0300, tu écrivais:

Un peu désolé d'en revenir toujours au chli, mais c'est un modèle, un
prototype parfait de l'économie où "on" veut nous emmener.

Tu parles de ce que tu connais, on va dire (contrairement à d'autres ?
ajouterais-je).

L'EAU: ipas une goutte d'eau ne coule sans appartenir à une société
quelconque.

Vu des infos par ailleurs, sur teasing de ta part ou pas, de villages
qui attendent l'eau...

J'y avais pensé après avoir posté, ce n'est de toute façon pas/plus
seulement le pétrole, mais l'eau qui manque(-ra)... faut donc trouver
autre chose.
X-Post to: fr.comp.sys.mac.materiel,fr.comp.os.mac-os.x
Sinmian
Salut Marcel,

Le Mon, 17 Dec 2012 05:37:40 +0000 (UTC), tu écrivais:

Oui, à moins de recommencer à manger que des pommes de terres, des
carottes et du navet en hiver, ici

Faudra encore avoir de l'eau pour les faire pousser.

Enfin... quant à moi. Il y a sans doute des Mac-eux qui préféreraient
mourir de faim plutôt que d'employer du matériel plus durable et moins
glamour.

Là où tu commences à nous faire suer avec ta monomanie, c'est toute la
société industrielle qui est à revoir.

Bref, tu nous les casses.
X-Post to: fr.comp.sys.mac.materiel,fr.comp.os.mac-os.x
Anne G
Le 16/12/12 18:15, J.P a écrit :
In article <1kv7b1p.1wehvxf1jb15kmN%,
Marcel Étienne wrote:

[...]

En fait beaucoup plus.
Faire 30% de marge avec quelques boutiques, quelques entrepots de
stockage ( en flux hyper tendus ) en vendant des millions de iBudules et
certainement plus ineressant pour moi en tant qu'investisseur. Que de
mettre mes capitaux dans un boite, d'un autre millenaire, soumis a des
aleas politiques, climatiques : le raffineries ca rouille, les bateaux
ca coulent, .. et les cons continuent a voler ;-)..

C'est vrai que l'industrie petroliere tente un sursaut avec les gaz de
shistes et les sables bitumineux de l'Alberta.

Toi aussi, tu devrais venir t'installer au Chili. Là est le paradis dont
tu rêves !
Toute la pensée économique des Chicago Boys en live, en vrai, en réel ...
Heureusement que le Chili a le c... posé sur des tonnes de cuivre, or,
lithium etc. et une populations largement sous-éduquée, sinon ...

Bah, c'est pareil au Québec. Sauf que la façon de donner les ressources
(eau et mines) aux industriels sans rien exiger en échange est assez
surprenante.
Une espèce de communisme à l'envers, réservé aux grands de ce monde...

Le résultat est le même pour le peuple.
J.P
In article ,
Anne G wrote:

Le 16/12/12 18:15, J.P a écrit :
> [...]

surprenante.
Une espèce de communisme à l'envers, réservé aux grands de ce monde...

a suivre, dans la Gazette de Montréal: la mine Pascua-Lama de Barrcick

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1ehqzze7sus0b$,
Sinmian wrote:

J'y avais pensé après avoir posté, ce n'est de toute façon pas/plus
seulement le pétrole, mais l'eau qui manque(-ra)... faut donc trouver
autre chose.

Nucléaire pour desaliniser !
c'est comme ça et et pour fournir de l'élcricité aux mines du Nord que
le Chili va monter des centrales nucléaires, un jour ou l'autre.

--
Jean-Pierre
pdorange
Marcel Étienne wrote:

Si j'adresse ma question à ce groupe, c'est évidemment que les Mac-eux
ont la réputation de bien évaluer la valeur des choses. Je pense
évidemment, en particulier à des gens comme Le Moustique.

Y'a les emails pour ça.

[...]

La question est probablement fort intéressante mais hors sujet dans ce
forum... Merci de consulter les chartes.

fr.comp.sys.mac sera le lieu le plus adéquat me semble-t'il...

J'ajoute qu'il est "mal" (pas bien, inconvenant, malvenu...) de publier
sur 2 forums à la fois, il convient lorsque cela est réellement
nécessaire (et en charte) d'ajouter un "follow-sup" (suivi) vers un seul
des forums.

Sinmian
Salut J.P,

Le Tue, 18 Dec 2012 03:40:54 -0300, tu écrivais:

c'est comme ça et et pour fournir de l'élcricité aux mines du Nord que
le Chili va monter des centrales nucléaires, un jour ou l'autre.

Euh, le Chili adossé à une faille commak ? Mondieu, mondieu ! Enfin,
¡madre de Dios!
Heinrich* reviens, ils sont devenus fous !

Que ce soit des centrales pour le courant ou pour désaliniser...

X-Post to: fr.comp.sys.mac.materiel,fr.comp.os.mac-os.x
--
* von Kleist
1 2