VALEUR D'UNE COLONNE

9 réponses
FA
bonsoir,

comment faire si je veux qu'une cellule raméne une valeur si dans une
colonne il y a une valeur..

exemple si dans la colonne (a1;a100) il y a la valeur 45 dans une des
cellules de la colonnes alors dans la cellule c1 il y a la valeur qui est à
coté de la cellule 45 de la colonne b1;b100

Merci

9 réponses

Tatanka
Salut FA,

Quelque chose du genre :
Tu mets ta valeur à rechercher en A1:A100 dans une certaine cellule.
Dans mon exemple, je l'ai mise en D1.
Tu utilises alors cette formule :
=INDEX($B$1:$B$100;EQUIV($D$1;$A$1:$A$100;0);1)
Tu pourrais aussi metttre directement la valeur cherchée en A:A100
dans la formule :
=INDEX($B$1:$B$100;EQUIV(45;$A$1:$A$100;0);1)

Serge

"FA" a écrit dans le message de news:
bonsoir,

comment faire si je veux qu'une cellule raméne une valeur si dans une colonne il y a une valeur..

exemple si dans la colonne (a1;a100) il y a la valeur 45 dans une des cellules de la colonnes alors dans la cellule c1 il y a la
valeur qui est à coté de la cellule 45 de la colonne b1;b100

Merci

delta7253
Bonsoir

=RECHERCHEV(A1:B100;45;2)

le "2", c'est pour dire qu'on cherche dans la deuxième colonne du tableau

à la place de la valeur recherchée, on peut mettre une cellule dans laquelle
on saisit la valeur que l'on cherche

"FA" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

comment faire si je veux qu'une cellule raméne une valeur si dans une
colonne il y a une valeur..

exemple si dans la colonne (a1;a100) il y a la valeur 45 dans une des
cellules de la colonnes alors dans la cellule c1 il y a la valeur qui est
à coté de la cellule 45 de la colonne b1;b100

Merci

Michel Samoey
Bonjour,
des questions pour comprendre le pb
a) dans la colonne A il n'y a au mieux qu'un seul nombre ? (ce nombre est
dans la cellule Ax)
b) la valeur recherchée se situe dans la colonne B situé à coté de la
cellule Ax ?

Cordialement
Michel
FA
oui dans la cellule B ou H ou autre mais dans le principe c'est ça il faut
qu'il cherche la valeur sur la meme ligne que le nombre dans la colonne A

Merci

"Michel Samoey" a écrit dans le message de
news:4798f05f$0$883$
Bonjour,
des questions pour comprendre le pb
a) dans la colonne A il n'y a au mieux qu'un seul nombre ? (ce nombre est
dans la cellule Ax)
b) la valeur recherchée se situe dans la colonne B situé à coté de la
cellule Ax ?

Cordialement
Michel

FA
ça ne fonctionne ça m'ecrit #VALEUR

"delta7253" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir

=RECHERCHEV(A1:B100;45;2)

le "2", c'est pour dire qu'on cherche dans la deuxième colonne du tableau

à la place de la valeur recherchée, on peut mettre une cellule dans
laquelle
on saisit la valeur que l'on cherche

"FA" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

comment faire si je veux qu'une cellule raméne une valeur si dans une
colonne il y a une valeur..

exemple si dans la colonne (a1;a100) il y a la valeur 45 dans une des
cellules de la colonnes alors dans la cellule c1 il y a la valeur qui est
à coté de la cellule 45 de la colonne b1;b100

Merci

Michel Samoey
Bonjour,
un truc comme ça peut être si dans la colonne A il n'y a qu'un seul nombre
=INDEX(B1:B100;EQUIV(SOMME(A1:A100);A1:A100;0))

Cordialement
Michel
"FA" a écrit dans le message de news:

oui dans la cellule B ou H ou autre mais dans le principe c'est ça il faut
qu'il cherche la valeur sur la meme ligne que le nombre dans la colonne A

Merci

FA
Ok ça marche très bien, mais maintenant je voudrais que si dans la colonne A
il n'y a pas de valeur ne pas avoir en retour le #N/A mais avoir une cellule
vide
j'ai essayer ça
=SI((feuille1!$A$3:$A$70)="";"";INDEX((feuille1!$B$3:$B$70);EQUIV(4;(feuille1!$A$3:$A$70);0);1))
mais ça ne marche pas

Merci

"Tatanka" a écrit dans le message de
news:
Salut FA,

Quelque chose du genre :
Tu mets ta valeur à rechercher en A1:A100 dans une certaine cellule.
Dans mon exemple, je l'ai mise en D1.
Tu utilises alors cette formule :
=INDEX($B$1:$B$100;EQUIV($D$1;$A$1:$A$100;0);1)
Tu pourrais aussi metttre directement la valeur cherchée en A:A100
dans la formule :
=INDEX($B$1:$B$100;EQUIV(45;$A$1:$A$100;0);1)

Serge

"FA" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

comment faire si je veux qu'une cellule raméne une valeur si dans une
colonne il y a une valeur..

exemple si dans la colonne (a1;a100) il y a la valeur 45 dans une des
cellules de la colonnes alors dans la cellule c1 il y a la valeur qui est
à coté de la cellule 45 de la colonne b1;b100

Merci

Brunos
"FA" a écrit
Ok ça marche très bien, mais maintenant je voudrais que si dans la
colonne A il n'y a pas de valeur ne pas avoir en retour le #N/A mais
avoir une cellule vide
j'ai essayer ça
=SI((feuille1!$A$3:$A$70)="";"";INDEX((feuille1!$B$3:$B$70);EQUIV(4;(feuille1!$A$3:$A$70);0);1))
mais ça ne marche pas

essaie plutôt ça:
=SI(ESTERREUR(ta_formule);"";ta_formule)
Brunos

Michel Samoey
Bonjour,
avec
SI(SOMME(feuille1!$B$3:$B$70)=0;"";INDEX((feuille1!$B$3:$B$70);EQUIV(4;(feuille1!$A$3:$A$70);0);1))

mais un truc m'intrigue d'où vient le 4 dans EQUIV ?
Cordialement
Michel

"FA" a écrit dans le message de news:

Ok ça marche très bien, mais maintenant je voudrais que si dans la colonne
A il n'y a pas de valeur ne pas avoir en retour le #N/A mais avoir une
cellule vide
j'ai essayer ça
=SI((feuille1!$A$3:$A$70)="";"";INDEX((feuille1!$B$3:$B$70);EQUIV(4;(feuille1!$A$3:$A$70);0);1))
mais ça ne marche pas

Merci

"Tatanka" a écrit dans le message de
news:
Salut FA,

Quelque chose du genre :
Tu mets ta valeur à rechercher en A1:A100 dans une certaine cellule.
Dans mon exemple, je l'ai mise en D1.
Tu utilises alors cette formule :
=INDEX($B$1:$B$100;EQUIV($D$1;$A$1:$A$100;0);1)
Tu pourrais aussi metttre directement la valeur cherchée en A:A100
dans la formule :
=INDEX($B$1:$B$100;EQUIV(45;$A$1:$A$100;0);1)

Serge

"FA" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

comment faire si je veux qu'une cellule raméne une valeur si dans une
colonne il y a une valeur..

exemple si dans la colonne (a1;a100) il y a la valeur 45 dans une des
cellules de la colonnes alors dans la cellule c1 il y a la valeur qui
est à coté de la cellule 45 de la colonne b1;b100

Merci