Valeur d'un champs d'une table dans un état

Jean-Marc
Salut à tous,

Régulièrement j'envois un état à chaque représentant.
A l'ouverture de l'état je défini 2 dates qui définissent la période durant
laquelle les données sont extraites des tables pour remplir l'état.
Un Me.RecordSource contient le SQL qui déterminera les enregistrement se
trouvant sur l'état.
Une fois l'état activé, je l'envois par e-mail (par une fonction) au
représentant concerné.

Dans ma table Représentants, j'ai un champs que j'ai appelé [Date dernier
rapport].
Je voudrais que la valeur de ce champs entre dans DateDebut de mon état. Le
SQL pour le représentant 1 est "SELECT Représentants.[Date dernier rapport],
Représentants.NumReprésentant From Représentants WHERE
(((Représentants.NumReprésentant)=1));" mais je n'arrive pas à fixer cette
valeur dans DateDebut.

A la fin de la fonction envoi, je voudrais que ce champs [Date dernier
rapport] soit mis à jour et contienne la valeur DateFin qui est introduite
au début de l'état.

Je suppose qu'une requête mise à jour devrait pouvoir modifier la valeur du
champs [Date dernier rapport] mais avant cela je n'arrive pas à extraire la
donnée contenue dans ma table représentants.

Comment dois-je faire ?

Merci de vos z'avis z'avisés,

Jean-Marc

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Tu peux récupérer la valeur par DLookup.

= DLookup("Date dernier rapport", "Représentants", "[NumReprésentant] = " &
ChampNumReprésentant

pour la mise à jour une requête mise à jour avec la même clause where.
--
@+
Raymond Access MVP

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Marc
Merci Raymond,

C'est exactement ce que je cherchais, par contre il bloque ma procédure à
chaque fois en me demandant de confirmer la mise à jour de la table lors de
la requête mise à jour. Y a-t-il un moyen d'éviter cela ou n'y a-t-il que le
sendkeys "{ENTER}" pour faire le travail ?

Merci,

Jean-Marc

&

[...]

Raymond [mvp]
dans le code vba tu entoures les requêtes par:
DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.SetWarnings True

dans les macros, tu entoures les macros par:
Avertissements : non
Avertissements : oui

--
@+