valeur d'une cellule a cote d'une valeur.

chaudier37
Bonjour,
Je recherche 2 fonctions :
Je voudrais faire un classeur dans lequel je mettrais des
refererence de produits et leurs desingations. Dans une
feuille il y aurait toutes les references et dans la
colonne a cote toutes les designations correspondantes.
Dans une autre feuille, si je tape la reference d'un
produit, je voudrais que dans la colonne suivante, la
designation apparaisse automatiquement.
2 :
A la fin de ce classeur, je voudrais que automatiquement
les references inscrites a partir de la deuxieme feuille
apparaissent une fois, quelque soit le nombre de fois
qu'elles ont apparu et que dans une autre colonne
apparaisse le nombre de fois qu'elles ont apparu.
Pouvez vous m'aider ? Merci

Philippe.R
Bonjour,
1)
Soient lesrefs le nom donné à la plage des références et lesdsgn celui donné aux désignations
Dans la deuxième feuille, soit c3 la première cellule de saisie des références
en d3 la formule
=INDEX(lesdsgn;EQUIV(C3;lesrefs;0))
à recopier vers le bas
2)