Valeur dans une Req Analyse Croisée

4 réponses
jymgo
Bonjour

Y a t-il une possibilité pour faire apparaître des 0 (zéros) plutôt qu'une
zone vide dans un Req Analyse Croisée lorsqu'il n'y a aucune valeur entre
l'entête de ligne et l'entête de colone ?
Merci d'avance pour votre concours
Crdt
Jymgo

4 réponses

Michel__D
Bonjour,

TRANSFORM Nz(LeChamp,0) AS Valeur
...

"jymgo" a écrit dans le message de news:
Bonjour

Y a t-il une possibilité pour faire apparaître des 0 (zéros) plutôt qu'une
zone vide dans un Req Analyse Croisée lorsqu'il n'y a aucune valeur entre
l'entête de ligne et l'entête de colone ?
Merci d'avance pour votre concours
Crdt
Jymgo

jymgo
Rebonjour
Voici le sql de la rqa
TRANSFORM Sum(Leçons.[Montant payé]) AS [SommeDeMontant payé]
SELECT Leçons.DatePrestation, Sum(Leçons.[Montant payé]) AS [Total de
Montant payé]
FROM Leçons
WHERE (((Leçons.Famille)<>5 And (Leçons.Famille)<>6 And (Leçons.Famille)<>9))
GROUP BY Leçons.DatePrestation
PIVOT Leçons.Famille;

A quel endroit dois je insérer la commande ?
A nouveau merci. jymgo

"Michel__D" a écrit :

Bonjour,

TRANSFORM Nz(LeChamp,0) AS Valeur
....

"jymgo" a écrit dans le message de news:
> Bonjour
>
> Y a t-il une possibilité pour faire apparaître des 0 (zéros) plutôt qu'une
> zone vide dans un Req Analyse Croisée lorsqu'il n'y a aucune valeur entre
> l'entête de ligne et l'entête de colone ?
> Merci d'avance pour votre concours
> Crdt
> Jymgo
>

Michel__D
Re,

TRANSFORM Sum(Nz([Leçons].[Montant payé],0)) AS [SommeDeMontant payé]
...

jymgo a écrit :
Rebonjour
Voici le sql de la rqa
TRANSFORM Sum(Leçons.[Montant payé]) AS [SommeDeMontant payé]
SELECT Leçons.DatePrestation, Sum(Leçons.[Montant payé]) AS [Total de
Montant payé]
FROM Leçons
WHERE (((Leçons.Famille)<>5 And (Leçons.Famille)<>6 And (Leçons.Famille)<>9))
GROUP BY Leçons.DatePrestation
PIVOT Leçons.Famille;

A quel endroit dois je insérer la commande ?
A nouveau merci. jymgo

"Michel__D" a écrit :

Bonjour,

TRANSFORM Nz(LeChamp,0) AS Valeur
....

"jymgo" a écrit dans le message de news:
Bonjour

Y a t-il une possibilité pour faire apparaître des 0 (zéros) plutôt qu'une
zone vide dans un Req Analyse Croisée lorsqu'il n'y a aucune valeur entre
l'entête de ligne et l'entête de colone ?
Merci d'avance pour votre concours
Crdt
Jymgo

jymgo
Merci pour la réponse. Néanmoins le code donné a pour effet de transformer un
style monétaire en style standard, sans ajouter de 0 à la place des zones
vides. Je pense que je vais me contenter de ce que j'ai.
Merci du temps passé
Crdt
Jymgo

"Michel__D" a écrit :

Re,

TRANSFORM Sum(Nz([Leçons].[Montant payé],0)) AS [SommeDeMontant payé]
....

jymgo a écrit :
> Rebonjour
> Voici le sql de la rqa
> TRANSFORM Sum(Leçons.[Montant payé]) AS [SommeDeMontant payé]
> SELECT Leçons.DatePrestation, Sum(Leçons.[Montant payé]) AS [Total de
> Montant payé]
> FROM Leçons
> WHERE (((Leçons.Famille)<>5 And (Leçons.Famille)<>6 And (Leçons.Famille)<>9))
> GROUP BY Leçons.DatePrestation
> PIVOT Leçons.Famille;
>
> A quel endroit dois je insérer la commande ?
> A nouveau merci. jymgo
>
> "Michel__D" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> TRANSFORM Nz(LeChamp,0) AS Valeur
>> ....
>>
>> "jymgo" a écrit dans le message de news:
>>> Bonjour
>>>
>>> Y a t-il une possibilité pour faire apparaître des 0 (zéros) plutôt qu'une
>>> zone vide dans un Req Analyse Croisée lorsqu'il n'y a aucune valeur entre
>>> l'entête de ligne et l'entête de colone ?
>>> Merci d'avance pour votre concours
>>> Crdt
>>> Jymgo
>>>
>>