Valeur dans une table from VBA

Le
xav
Bonjour,

Est-il possible de rechercher une valeur d'une table
partir de VBA?

Dans un formulaire, je voudrais mettre jour une zone de
liste 'Entity' partir d'une autre zone de
liste 'SiteChoix'. Pour ca je voudrais aller voir dans ma
table 'Sites' la valeur du champ 'Entite' correspondant
au champ 'Site'.

Je fais :
Me.Entity.Value = SELECT Sites2.Entite FROM Sites2 WHERE
Sites2.Site LIKE Me.SiteChoix

Mais VBA n'aime pas SELECT

Est-ce que quelqu'un aurait une parade ce probleme?

Merci d'avance
Raymond [mvp]
Le #5005641
Bonjour.

utilises la fonction DLookup directement

X = DLookUp("Entite" , Sites2, "[Site] LIKE " & Me.SiteChoix & "*"

à ajuster avec tes champs si j'ai mal compris.
--
@+
Raymond Access MVP

"xav" news:19e5401c41d4d$4d367b80$
Bonjour,

Est-il possible de rechercher une valeur d'une table à
partir de VBA?

Dans un formulaire, je voudrais mettre à jour une zone de
liste 'Entity' à partir d'une autre zone de
[...]

Est-ce que quelqu'un aurait une parade à ce probleme?

Merci d'avance
xavier
Le #5005441
Bonjour Raymond,

Finalement j'ai fait :
dim requete as string
requete = "SELECT Sites2.Entite FROM Sites2 WHERE
Sites2.Site LIKE" & Me.SiteChoix & " ;"
Me.entity.rowsource = requete
Me.entity.requery

Et ca marche
Je te remercie tout de meme pour ton info sur DLookUp qui
est bien util

Slts
Xavier

[...]

"xav" dans le message de