Valeur dans une table from VBA

xav
Bonjour,

Est-il possible de rechercher une valeur d'une table =E0=20
partir de VBA?

Dans un formulaire, je voudrais mettre =E0 jour une zone de=20
liste 'Entity' =E0 partir d'une autre zone de=20
liste 'SiteChoix'. Pour ca je voudrais aller voir dans ma=20
table 'Sites' la valeur du champ 'Entite' correspondant=20
au champ 'Site'.

Je fais :
Me.Entity.Value =3D SELECT Sites2.Entite FROM Sites2 WHERE=20
Sites2.Site LIKE Me.SiteChoix

Mais VBA n'aime pas SELECT

Est-ce que quelqu'un aurait une parade =E0 ce probleme?

Merci d'avance

Raymond [mvp]
Bonjour.

utilises la fonction DLookup directement

X = DLookUp("Entite" , Sites2, "[Site] LIKE " & Me.SiteChoix & "*"

à ajuster avec tes champs si j'ai mal compris.
--
@+
Raymond Access MVP

"xav" a écrit dans le message de
Bonjour,

Est-il possible de rechercher une valeur d'une table à
partir de VBA?

Dans un formulaire, je voudrais mettre à jour une zone de
liste 'Entity' à partir d'une autre zone de
liste 'SiteChoix'. Pour ca je voudrais aller voir dans ma
table 'Sites' la valeur du champ 'Entite' correspondant
au champ 'Site'.

Je fais :
Me.Entity.Value = SELECT Sites2.Entite FROM Sites2 WHERE
Sites2.Site LIKE Me.SiteChoix

Mais VBA n'aime pas SELECT

Est-ce que quelqu'un aurait une parade à ce probleme?

Merci d'avance
xavier
Bonjour Raymond,

Finalement j'ai fait :
dim requete as string
requete = "SELECT Sites2.Entite FROM Sites2 WHERE
Sites2.Site LIKE" & Me.SiteChoix & " ;"
Me.entity.rowsource = requete
Me.entity.requery

Et ca marche
Je te remercie tout de meme pour ton info sur DLookUp qui
est bien util

Slts
Xavier

.