Valeur de cellule comparée à zéro

3 réponses
ManBas
Bonsoir à tous,

Dans une boucle For each, je cherche les cellules inferieures ou égales à
0.5.
If cel.Value <= "0,5" Then
La surprise c'est que la boucle trouve 0,2, ou 0,1 conformes à la demande,
mais pas 0,01 !
Le contenu des cellules est une soustraction de date, multipliée par 24*60
pour avoir des minutes, et dont le format est standart.
Qu'est-ce qui cloche?

Merci de votre aide

3 réponses

Daniel
Bonsoir.
Il faut remplacer la virgule par le point qui est le symbole décimal de VBA
(même si tu as choisi la virgule dans Excel), il faut également enlever les
guillemets :
If cel.Value <= 0.5 Then
Cordialement.
Daniel
"ManBas" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous,

Dans une boucle For each, je cherche les cellules inferieures ou égales à
0.5.
If cel.Value <= "0,5" Then
La surprise c'est que la boucle trouve 0,2, ou 0,1 conformes à la demande,
mais pas 0,01 !
Le contenu des cellules est une soustraction de date, multipliée par 24*60
pour avoir des minutes, et dont le format est standart.
Qu'est-ce qui cloche?

Merci de votre aide

cousinhub
Bonsoir,
Si tu définies une variable (m par exemple) :
m = 0.5
If cel.Value <= m Then
ça devrait marcher
Bon courage

Bonsoir à tous,

Dans une boucle For each, je cherche les cellules inferieures ou égales à
0.5.
If cel.Value <= "0,5" Then
La surprise c'est que la boucle trouve 0,2, ou 0,1 conformes à la demande,
mais pas 0,01 !
Le contenu des cellules est une soustraction de date, multipliée par 24*60
pour avoir des minutes, et dont le format est standart.
Qu'est-ce qui cloche?

Merci de votre aide

ManBas
ça ne s'invente pas !!
Le diable se tient dans un détail.

Merci beaucoup à tous les deux.
A bientôt

"cousinhub" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Si tu définies une variable (m par exemple) :
m = 0.5
If cel.Value <= m Then
ça devrait marcher
Bon courage

Bonsoir à tous,

Dans une boucle For each, je cherche les cellules inferieures ou égales à
0.5.
If cel.Value <= "0,5" Then
La surprise c'est que la boucle trouve 0,2, ou 0,1 conformes à la
demande,
mais pas 0,01 !
Le contenu des cellules est une soustraction de date, multipliée par
24*60
pour avoir des minutes, et dont le format est standart.
Qu'est-ce qui cloche?

Merci de votre aide