valeur de la dernière cellule

4 réponses
nicolas S2
bonjour,

je suis à la recherche d'une fonction qui me renvoie la valeur ou l'adresse
de la dernière cellule d'une colonne. Il est à noter que les valeurs dans la
colonne ne sont pas continues. Cela existe t-il avec Excel ou faut il créer
un code?

merci de vos réponses

4 réponses

JB
Bonjour,

Numérique: =RECHERCHE(9^9;A:A)
Alpha: =RECHERCHE("zzzzz";A:A)

Ligne Num:=EQUIV(9^9;A:A;1)
Ligne Texte:=EQUIV("zzzzz";A:A;1)

JB

On 20 fév, 16:05, "nicolas S2" wrote:
bonjour,

je suis à la recherche d'une fonction qui me renvoie la valeur ou l'adre sse
de la dernière cellule d'une colonne. Il est à noter que les valeurs d ans la
colonne ne sont pas continues. Cela existe t-il avec Excel ou faut il cr éer
un code?

merci de vos réponses

isabelle
bonjour Nicolas,

pour une plage plg = A1:D100 par exemple

=INDIRECT(ADRESSE(MAX(SI(plg<>"";LIGNE(plg)));1))
valider avec ctrl+Maj+Enter

isabelle

bonjour,

je suis à la recherche d'une fonction qui me renvoie la valeur ou l'adresse
de la dernière cellule d'une colonne. Il est à noter que les valeurs dans la
colonne ne sont pas continues. Cela existe t-il avec Excel ou faut il créer
un code?

merci de vos réponses

nicolas S2
Merci pour ta réponse,
j'ai un peut modifié la formule pour éviter de "compter" le N° de colonne de
la plage:
=INDIRECT(ADRESSE(MAX(SI(plg<>"";LIGNE(plg)));COLONNE(plg)))

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Nicolas,

pour une plage plg = A1:D100 par exemple

=INDIRECT(ADRESSE(MAX(SI(plg<>"";LIGNE(plg)));1))
valider avec ctrl+Maj+Enter

isabelle

bonjour,

je suis à la recherche d'une fonction qui me renvoie la valeur ou
l'adresse de la dernière cellule d'une colonne. Il est à noter que les
valeurs dans la colonne ne sont pas continues. Cela existe t-il avec
Excel ou faut il créer un code?

merci de vos réponses

nicolas S2
bonjour et merci pour tes réponses qui permettent de faire une difference
entre numerique et autres.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Numérique: =RECHERCHE(9^9;A:A)
Alpha: =RECHERCHE("zzzzz";A:A)

Ligne Num:=EQUIV(9^9;A:A;1)
Ligne Texte:=EQUIV("zzzzz";A:A;1)

JB

On 20 fév, 16:05, "nicolas S2" wrote:
bonjour,

je suis à la recherche d'une fonction qui me renvoie la valeur ou
l'adresse
de la dernière cellule d'une colonne. Il est à noter que les valeurs dans
la
colonne ne sont pas continues. Cela existe t-il avec Excel ou faut il
créer
un code?

merci de vos réponses