valeur décimale -> temps + format cellule

3 réponses
Philippe
Bonsoir à tous
J'ai deux problèmes à soumettre:
1) Quelqu'un connaît-il l'astuce pour transformer une valeur décimale
(ex:1.5) en heure 01:30 ?
Je n'ai pas trouvé de fonction.
2) Lors de l'extraction de plusieurs fichiers les cellules contenant la même
référence (un code article par exemple) ne se reconnaissent pas entre elles
en utilisant la fonction rechercheV.
Quelle solution pourrait modifier les cellules pour que leur contenu soit
identique ?

Exemple :Fichier A :"282554111" apparaît sans les "" dans la cellule.
Fichier B : 282554111 même affichage dans la cellule.

J'espère que mes explications sont assez claires;

Par avance merci

Philippe

3 réponses

Philippe.R
Bonsoir Philippe,
soit en a1 1,5 en b1 la formule ¡/24 avec la cellule au format hh:mm
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous
J'ai deux problèmes à soumettre:
1) Quelqu'un connaît-il l'astuce pour transformer une valeur décimale
(ex:1.5) en heure 01:30 ?
Je n'ai pas trouvé de fonction.
2) Lors de l'extraction de plusieurs fichiers les cellules contenant la même
référence (un code article par exemple) ne se reconnaissent pas entre elles
en utilisant la fonction rechercheV.
Quelle solution pourrait modifier les cellules pour que leur contenu soit
identique ?

Exemple :Fichier A :"282554111" apparaît sans les "" dans la cellule.
Fichier B : 282554111 même affichage dans la cellule.

J'espère que mes explications sont assez claires;

Par avance merci

Philippe

Nicolas B.
Salut Philippe,

Pour la première partie de ta question : tu divises 1,5 par 24 et tu
applique un format d'heure à la cellule.
Quant au deuxième problème, j'ai pas encore cherché...

--
Nicolas B.

Philippe a écrit récemment dans un message de news :
Bonsoir à tous
J'ai deux problèmes à soumettre:
1) Quelqu'un connaît-il l'astuce pour transformer une valeur décimale
(ex:1.5) en heure 01:30 ?
Je n'ai pas trouvé de fonction.
2) Lors de l'extraction de plusieurs fichiers les cellules contenant
la même référence (un code article par exemple) ne se reconnaissent
pas entre elles en utilisant la fonction rechercheV.
Quelle solution pourrait modifier les cellules pour que leur contenu
soit identique ?

Exemple :Fichier A :"282554111" apparaît sans les "" dans la cellule.
Fichier B : 282554111 même affichage dans la cellule.

J'espère que mes explications sont assez claires;

Par avance merci

Philippe

Philippe.R
RE,
Pour la deuxième partie : une piste consistant à multiplier les cellules par 1, certaines pouvant au
départ être reconnues comme texte.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous
J'ai deux problèmes à soumettre:
1) Quelqu'un connaît-il l'astuce pour transformer une valeur décimale
(ex:1.5) en heure 01:30 ?
Je n'ai pas trouvé de fonction.
2) Lors de l'extraction de plusieurs fichiers les cellules contenant la même
référence (un code article par exemple) ne se reconnaissent pas entre elles
en utilisant la fonction rechercheV.
Quelle solution pourrait modifier les cellules pour que leur contenu soit
identique ?

Exemple :Fichier A :"282554111" apparaît sans les "" dans la cellule.
Fichier B : 282554111 même affichage dans la cellule.

J'espère que mes explications sont assez claires;

Par avance merci

Philippe