Valeur juridique d'un "cyber-recommandé" ? (par signature électronique)

1 réponse
GAJ
Bonjour,

Quelle est la valeur de preuve juridique d'un envoi =E0 soit-m=EAme d'un
document sign=E9 =E9lectroniquement ?

La date de la signature =E9lectronique peu-elle =EAtre retenue comme
preuve d'ant=E9riorit=E9 pour des droit d'auteurs, par exemple ?

Merci, (et si vous avez des liens ils seront les bienvenus =E9galement)

cdlt,
GAJ

1 réponse

François
GAJ a écrit le 09.10.2007 08:24:

Bonjour,

Quelle est la valeur de preuve juridique d'un envoi à soit-même d'un
document signé électroniquement ?

La date de la signature électronique peu-elle être retenue comme
preuve d'antériorité pour des droit d'auteurs, par exemple ?

Merci, (et si vous avez des liens ils seront les bienvenus également)

cdlt,
GAJ

Il est préférable de t'expédier le manuscrit dans un emballage
inviolable, en recommandé *avec AR* . Tu auras ainsi une signature en
encre sur papier.

Autres pistes : le dépôt chez un notaire ou un huissier. Il y a aussi un
organisme officiel chargé de la protection des droits d'auteur, mais
j'ai oublié le nom.

--
François