Valeur min/max d'un type de données numérique

PurL
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de connaitre les valeurs min et max
que peut stocker un type numérique (float, int, double, long, ...).
Un peu à l'image de sizeof(long) qui renvoi le nombre d'octet, on aurait :

min(long)
max(long)

Merci,

PurL

Fabien LE LEZ
On Mon, 23 Aug 2004 11:50:34 +0200, "PurL" :

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de connaitre les valeurs min et max
que peut stocker un type numérique (float, int, double, long, ...).

std::numeric_limits<>

--
;-)

Loïc Joly
PurL wrote:
[...]

#include <limits>

int main()
{
cout << std::numeric_limits<long>::max();
}

--
Loïc

PurL
Gabriel Dos Reis
Loïc Joly writes:

| #include <limits>
|
| int main()
| {
| cout << std::numeric_limits<long>::max();

Cependant, min() ne veut pas dire la même chose pour un flotant que
pour un entier. Voir les discussions sur ce groupe même ou ailleurs.

-- Gaby