Valeur min/max d'un type de données numérique

4 réponses
PurL
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de connaitre les valeurs min et max
que peut stocker un type numérique (float, int, double, long, ...).
Un peu à l'image de sizeof(long) qui renvoi le nombre d'octet, on aurait :

min(long)
max(long)

Merci,

PurL

4 réponses

Fabien LE LEZ
On Mon, 23 Aug 2004 11:50:34 +0200, "PurL" :

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de connaitre les valeurs min et max
que peut stocker un type numérique (float, int, double, long, ...).

std::numeric_limits<>

--
;-)

Loïc Joly
PurL wrote:
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de connaitre les valeurs min et max
que peut stocker un type numérique (float, int, double, long, ...).
Un peu à l'image de sizeof(long) qui renvoi le nombre d'octet, on aurait :

min(long)
max(long)

Merci,

PurL

#include <limits>

int main()
{
cout << std::numeric_limits<long>::max();
}

--
Loïc

PurL
Gabriel Dos Reis
Loïc Joly writes:

| PurL wrote:
| > Bonjour,
| > Je voudrais savoir s'il existe un moyen de connaitre les valeurs min
| > et max
| > que peut stocker un type numérique (float, int, double, long, ...).
| > Un peu à l'image de sizeof(long) qui renvoi le nombre d'octet, on aurait :
| > min(long)
| > max(long)
| > Merci,
| > PurL
|
| #include <limits>
|
| int main()
| {
| cout << std::numeric_limits<long>::max();

Cependant, min() ne veut pas dire la même chose pour un flotant que
pour un entier. Voir les discussions sur ce groupe même ou ailleurs.

-- Gaby