valeur par défaut d'un champ égal à la valeur d'un autre champ ?

xavier95
Bonjour à tous,
Après moultes recherches sur le net, je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur.
J'ai besoin d'aide concernant un formulaire dans Access.
Je m'explique:
J'ai un champ "date depart" qui a pour valeur par défaut la date du jour "date()".
J'ai aussi un champ "dateprepa".
Je souhaiterai que la valeur par défaut du champ "dateprepa" soit celle rentrée dans "date depart", quelque soit la valeur de "date départ", date du jour, ou autre date.
Je veux pouvoir eventuellement modifier la valeur de "dateprepa" si besoin.
Je précise que ces deux champs sont dans le même formulaire.
Si l'un de vous à une solution, je suis preneur...
merci d'avance.

db
Le 08/01/2016 11:48, xavier95 a écrit :
[...]

Essayer :

- mettre la date du jour comme valeur par défaut du champ [dateprepa]
(comme [date départ])
- sur l'évenènement "Après mise à jour" du champ [date depart], mettre :
Me![dateprepa]=Me![date depart]

Faire attention au fait que toute modification de [date départ] sera
transmise au champ [dateprepa], même si celui-ci a été modifié entretemps.

HTH

db
xavier95
Le vendredi 08 Janvier 2016 à 11:48 par xavier95 :
[...]

Bonjour et merci pour votre réponse rapide!
J'ai créé dans "générateur de code" votre réponse:

Private Sub date_depart_AfterUpdate()
Me![dateprepa] = Me![date depart]
End Sub

Et cela fonctionne parfaitement.