valeur par défaut champ

2 réponses
Daniel METHOT
Bonjour,

Lors de l'ajout d'un champ contenant un lien hypertexte dans une table existante (et contenant déjà
des données), je désire que ce nouveau champ contienne une valeur par défaut (en l'occurence une
adresse courriel bidon...). J'ai inscrit la valeur de ce champ dans les propriétés, mais comment
faire pour que l'actualisation se fasse automatiquement aussi sur les enregistrements déjà existants.
Dans mon exemple, la valeur par défaut ne s'inscrit que pour les nouveaux enregistrements...!

Merci à vous.

Daniel

2 réponses

Eric
Bonjour,

Par une requête Mise à jour, du genre : (à copier dans la fenêtre sql du
générateur de requête - adapter le nom de la table et du champ)

Update LaTable Set ChampCourriel='mailto:'
Where isnull(champCourriel);

Bonjour,

Lors de l'ajout d'un champ contenant un lien hypertexte dans une table
existante (et contenant déjà des données), je désire que ce nouveau
champ contienne une valeur par défaut (en l'occurence une adresse
courriel bidon...). J'ai inscrit la valeur de ce champ dans les
propriétés, mais comment faire pour que l'actualisation se fasse
automatiquement aussi sur les enregistrements déjà existants.
Dans mon exemple, la valeur par défaut ne s'inscrit que pour les
nouveaux enregistrements...!

Merci à vous.

Daniel

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Tisane
Bonjour Daniel,

Lors de l'ajout d'un champ contenant un lien hypertexte dans une table
existante (et contenant déjà des données), je désire que ce nouveau champ
contienne une valeur par défaut (en l'occurence une adresse courriel
bidon...). J'ai inscrit la valeur de ce champ dans les propriétés, mais
comment faire pour que l'actualisation se fasse automatiquement aussi sur
les enregistrements déjà existants.
Dans mon exemple, la valeur par défaut ne s'inscrit que pour les nouveaux
enregistrements...!

A ma connaissance, il n'y a pas d'effet rétroactif à une valeur par défaut.
Tu peux passer par une requête Mise à jour pour affecter ta valeur aux
enregistrements existants.

--
Tisane