Valeur par défaut d'une liste déroulante ENCORE mais spéciale

djeaty
Dans la longue série des questions comment définir la valeur par défaut d'une
liste déroulante, j'en ai une spéciale.... :-)

Je sais comment (grace à vous, grace a ce forum, merci encore...) définir la
valeur par défaut de mes listes, que les données viennent de requetes ou
d'autres tables...
Mais dans ce cas la, j'aimerais que la valeur par défaut soit vide... Facile
me direz vous.... Mais pas "vide" le mot, vide dans le sens nul, blanc, que
dalle, nada...

Je m'explique.... J'aimerai que lorsque on arrive sur le nouvel
enregistrement d'un formulaire, tout soit vierge, meme les listes
déroulantes.... C'est le cas par défaut me direz vous... Mais j'aimerais que
si l'utilisateur choisisse une valeur dans la liste, il puisse décider
ensuite de laisser le champ vierge.....

J'ai réussi à le faire dans une de mes liste qui tire les données d'une
requete en insérant une ligne avec le champ concerné vide dans la table de
base et en choisissant le tri croissant dans la colonne de la requete. Mais
c'est pas très académique et surtout dans ma table "client" ca fait désordre
d'avoir une ligne qui est la juste pour créer du vide LOL

Qqun a une idée ?

Merciiiii

Guy
Bonjour,

J'ai des formulaires avec plus de 30 listes déroulante basée sur des tables
avec le parametre null autoriser
--
Amicalement et merci

"djeaty" wrote:

[...]

djeaty
Bonjour Guy,

Merci de ta réponse.

Mais quand tu déroules ta liste et que tu fais apparaitre les lignes,
peux-tu ensuite quitter la liste déroulante et la laisser vierge ?

"djeaty" wrote:

[...]

ze Titi
Bonjour djeaty

Un appui sur la touche "Echap" permet d'annuler une saisie en cours...

"djeaty" wrote:

[...]

Voilou !
Bon code
Cordialement,

Ze Titi

djeaty
Hello...

Ah oui ca marche merci.

Mais so on appuis sur Backspace (delete) ca marche aussi.
En fait ce que j'aurai voulu, c'est que la premiere ligne de la liste
déroulante soit vierge....