Valeur par défaut dans un État

Sady
Bonjour,

Y a t'il une possibilit=E9 de mettre une valeur par d=E9faut=20
dans un champ texte de l'=E9tat ?=20

Si oui de quelle facon. Svp soyez explicite je suis=20
novice en Access et VB.

J'ai Access 2000 et WinXP

Merci

Sady

Thierry
Bonjour,

Ton état se remplit bien suite à une requête que tu as
crée?
Ton champ avec lequel tu veux affecter une valeur par
défaut, celui ci n'est il pas dépendant d'une valeur
fournit par ta requête?
Sinon, tu vas dans le mode création avec ton état, tu
double clic sur ton champ de ton état.
Ensuite tu vas dans l'onglet Source
Et dans valeur par défaut tu saisis ta valeur entre
guillement

amicalement
Thierry
Y a t'il une possibilité de mettre une valeur par défaut
dans un champ texte de l'état ?

Si oui de quelle facon. Svp soyez explicite je suis
novice en Access et VB.

J'ai Access 2000 et WinXP

Merci

Sady

.

3stone
Salut,

"Thierry"
Sinon, tu vas dans le mode création avec ton état, tu
double clic sur ton champ de ton état.
Ensuite tu vas dans l'onglet Source
Et dans valeur par défaut tu saisis ta valeur entre
guillement

Une valeur par défaut dans un état ??

C'est à la *saisie* qu'existent les valeurs par défaut!

Si dans une zone de texte d'un état on souhaite avoir
"quelque chose" lorsqu'il n'y à "rien" (NULL) il faut soit
intervenir au niveau de la requête source, avec un champ
calculé, soit au niveau de l'état en utilisant un contrôle
indépendant qui aura comme source qque chose comme:

=iif(IsNull([MonChamp]);"ContenuSouhaité";[MonChamp])

ou éventuellement,

= Nz([MonChamp];"ContenuSouhaité")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Thierry
Oups,

Autant pour moi, ce n'est pas dans un état, ou plutot
c'est moi qui n'était pas dans mon état en marquant cela,
ce n'est pas dans un état qu'on peut le faire, mais dans
un form bien sur, merci 3stone de m'avoir corrigé ;o)

Amicalement
Thierry

[...]

Sady
J'aimerais vous remerciez infiniment.. cette commande ci:
=iif(IsNull([MonChamp]);"ContenuSouhaité";[MonChamp])
fonctionne bien jusqu'a présent.Il me reste beaucoup de

champ a saisir..

Merci encore
Sady