valeur par défaut dans une zone de texte d'un état

4 réponses
caro
Bonjour =E0 tous,

je cherhce =E0 mettre un valeur par d=E9faut dans une zone de texte d'un
=E9tat.
Le controlSource de ma zone de texte est un PremDom([mon
chp],[ma_req],[mes crit=E8res]). tout se passe bien =E0 partir du moment
ou le PremDom me renvoie qq chose mais dans le cas o=F9 cela me renvoie
rien,je souhaite afficher un z=E9ro.
J'ai essay=E9 avec le masque de saisie mais sans succ=E8s (je n'arrive
pas =E0 lui imposer un 0 par d=E9faut) et j'ai essay=E9 de trouver une
fonction dans le g=E9n=E9rateur de code, mais je ne trouve pas....

merci de votre aide

4 réponses

ze Titi
Bonjour caro

Un petit coup de
nz(PremDom([monchp],[ma_req],[mes critères]),0)

et le tour est joué !

Bonjour à tous,

je cherhce à mettre un valeur par défaut dans une zone de texte d'un
état.
Le controlSource de ma zone de texte est un PremDom([mon
chp],[ma_req],[mes critères]). tout se passe bien à partir du moment
ou le PremDom me renvoie qq chose mais dans le cas où cela me renvoie
rien,je souhaite afficher un zéro.
J'ai essayé avec le masque de saisie mais sans succès (je n'arrive
pas à lui imposer un 0 par défaut) et j'ai essayé de trouver une
fonction dans le générateur de code, mais je ne trouve pas....

merci de votre aide

--
Voilou !
Bon code
Cordialement,

Ze Titi

caro
Laissez tomber j'ai trouvé....
avec un IIf(isnull("toto");"ma valeurr par défaut""toto")

désolée pour le dérangement
à bientôt

Bonjour à tous,

je cherhce à mettre un valeur par défaut dans une zone de texte d'un
état.
Le controlSource de ma zone de texte est un PremDom([mon
chp],[ma_req],[mes critères]). tout se passe bien à partir du moment
ou le PremDom me renvoie qq chose mais dans le cas où cela me renvoie
rien,je souhaite afficher un zéro.
J'ai essayé avec le masque de saisie mais sans succès (je n'arrive
pas à lui imposer un 0 par défaut) et j'ai essayé de trouver une
fonction dans le générateur de code, mais je ne trouve pas....

merci de votre aide

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Caro
Regarde du côté de la fonction Nz().
Quelque chose comme Nz(PremDom([mon chp],[ma_req],[mes critères]),0) devrait
te convenir.
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
"caro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je cherhce à mettre un valeur par défaut dans une zone de texte d'un
état.
Le controlSource de ma zone de texte est un PremDom([mon
chp],[ma_req],[mes critères]). tout se passe bien à partir du moment
ou le PremDom me renvoie qq chose mais dans le cas où cela me renvoie
rien,je souhaite afficher un zéro.
J'ai essayé avec le masque de saisie mais sans succès (je n'arrive
pas à lui imposer un 0 par défaut) et j'ai essayé de trouver une
fonction dans le générateur de code, mais je ne trouve pas....

merci de votre aide
caro
Merci à vous...effectivement la fonction nz() est plus judicieuse que
iif() dans ce cas!

vous êtes épatants!

Bonjour à tous,

je cherhce à mettre un valeur par défaut dans une zone de texte d'un
état.
Le controlSource de ma zone de texte est un PremDom([mon
chp],[ma_req],[mes critères]). tout se passe bien à partir du moment
ou le PremDom me renvoie qq chose mais dans le cas où cela me renvoie
rien,je souhaite afficher un zéro.
J'ai essayé avec le masque de saisie mais sans succès (je n'arrive
pas à lui imposer un 0 par défaut) et j'ai essayé de trouver une
fonction dans le générateur de code, mais je ne trouve pas....

merci de votre aide