valeur par défaut

nanou
je r=E9cup=E8re des enregistrements d'un autre logiciel sur=20
excel puis j'importe ce fichier d'excel dans ma base.
sur cette base j'ai rajout=E9 un champ commande qui est du=20
texte avec une valeur par d=E9faut que j'ai rentr=E9e genre=20
99/0656-02
or si je ne passe pas sur chaque enregistrement la valeur=20
par d=E9faut ne se met pas automatiquement
je suppose que c'est parce que j'importe les=20
enregistrements.
mais si je pouvais r=E9soudre le pb de repasser sur chaque=20
enregistrement cela m'arrangerait bien
merci d'avance

Raymond [mvp]
Bonjour nanou.
effectivement la valeur par défaut d'un champ n'est pas reprise à l'import.
pour la remettre, tu fais une requête modification et tu places la valeur
par défaut dans le champ et tu indiques le critère Est Null pour ne pas
écraser les valeurs importées.

--
@+
Raymond Access MVP

"nanou" a écrit dans le message de
je récupère des enregistrements d'un autre logiciel sur
excel puis j'importe ce fichier d'excel dans ma base.
sur cette base j'ai rajouté un champ commande qui est du
texte avec une valeur par défaut que j'ai rentrée genre
99/0656-02
or si je ne passe pas sur chaque enregistrement la valeur
par défaut ne se met pas automatiquement
je suppose que c'est parce que j'importe les
enregistrements.
mais si je pouvais résoudre le pb de repasser sur chaque