valeur par défaut: variable

didier
Bonjour

J'ai un formulaire1 avec un sous formulaire1 qui au=20
chargement vont remplir 2 variables
monform=3DMe.name
pour le sous formulaire
monsousform=3DMe.name
A partir du sous-formulaire j'ouvre un autre formulaire
(2).
Est-il possible d'attribuer une valeur par d=E9faut =E0 un=20
controle de mon formulaire2 =E0 partir de mes 2 variable=20
Dans mon controle de mon formulaire2 j'ai mis
Formulaires("monform")("monsousform")![ctrl1]
ctrl1 =E9tant le controle de mon sous-formulaire1
Il me met #Erreur# dans mon controle
Quel est mon erreur?

Je veut utiliser cette facon au lieu d'=E9crire
Formulaires[formulaire1]![sous formulaire1]![crtl1]
car mon formulaire 2 peut =EAtre appell=E9 par plusieur=20
formulaire

Sylvain Lafontaine
Si j'ai bien compris vos explications, votre problème proviendrait du fait
que vous essayer d'appeler directement les contrôles d'une sous-forme à
partir du contrôle sous-forme correspondant sans préciser l'objet Form
intermédiaire entre le contrôle sous-forme et les sous-contrôles dedans.

Le contrôle sous-forme contient un formulaire, vous devez d'abord accéder à
ce formulaire avant de pouvoir accéder aux contrôles que ce dernier contient
lui-même.

Par exemple, au lieu d'écrire:
Formulaires("monform")("monsousform")![ctrl1]

vous devez écrire:
Formulaires("monform")("monsousform").Formulaire![ctrl1]

J'utilise la version anglaise d'Access, je ne suis donc pas sur de la valeur
exacte de « Formulaire » dans la version française.

Comme votre formulaire 2 est appelée par plusieurs formulaires, il serait
peut-être mieux aussi que cela soit les formulaires appelants qui mettent
les valeurs dedans. Vous pouvez aussi utiliser des variables globales
publiques intermédiaires stockées quelque part dans un module.

S. L.

"didier" wrote in message
Bonjour

J'ai un formulaire1 avec un sous formulaire1 qui au
chargement vont remplir 2 variables
monform=Me.name
pour le sous formulaire
monsousform=Me.name
A partir du sous-formulaire j'ouvre un autre formulaire
(2).
Est-il possible d'attribuer une valeur par défaut à un
controle de mon formulaire2 à partir de mes 2 variable
Dans mon controle de mon formulaire2 j'ai mis
Formulaires("monform")("monsousform")![ctrl1]
ctrl1 étant le controle de mon sous-formulaire1
Il me met #Erreur# dans mon controle
Quel est mon erreur?

Je veut utiliser cette facon au lieu d'écrire
Formulaires[formulaire1]![sous formulaire1]![crtl1]
car mon formulaire 2 peut être appellé par plusieur
formulaire

Didier
re
monform et monsousform sont des variables public ou
figure le nom de mon formulaire et de mon sousformulaire

j'ai essayé
= Formulaires("monform")("monsousform").Formulaire!
[ctrl1] mais ça ne fonctionne pas
alors que
=Formulaires[formulaire1]![sous formulaire1]![crtl1]
fonctionne
J'utilise ce procédé car je viens entrer plusieurs
enregistrements alors que si j'utilise le formulaire
appelant pour aller remplir la donné je peut le faire
qu'à un enregistrement

[...]

Merci

.

Yann
Salut Didier,
Tu peux tout aussi bien mettre ces données dans une zone
texte INDEPENDANT... Et lorsque tu fais le BeforeUpdate
de ton formulaire, tu y met la valeur de ton champ
indépendant dans celui qui t'intéresse...

Bye
Yann