Valeur d'une promesse de déposer le salaire sur un compte

Aucune réponse
Tatooine
Bonjour,

Il y a un an 1/2 mon ex-concubine et moi avons achetée une maison.
Lorsque de la demande de prêt le banquier nous a fait signer un papier
qui nous tenait de faire virer notre salaire sur le compte commun où
serait prelevé les mensualités du prêt, pendant toute la durée de
celui-ci.

Il y a quelque jours, mon ex-concubine m'annonce qu'elle a été ouvrir
un compte à son nom, qu'elle fait virer son salaire dessus, et
effectuer les prélèvements qui la concerne dessus. Et que le conseillé
qui lui a ouvert le compte lui a dit que "ca n'était pas grave" que son
salaire ne soit plus viré dessus (malgré la papier signé).

Qu'elle peuvent être les incidences selon vous ?

Site : http://mesnews.no-ip.com

Copper OK
On Sun, 26 Sep 2004 16:25:08 +0200, Tatooine
wrote:

[...]

La principale, c'est que ce sont tes seuls revenus qui vont supporter
le poids des prélèvements.
kemom
"Tatooine" a écrit dans le message de

[...]

En français ça veut dire que vous avez signé une obligation d'approvisionner
régulièrement ce compte, c'est toujours le cas puisque votre salaire est
toujours versé sur ce compte.

Qu'elle peuvent être les incidences selon vous ?

Il semble évident que s'il y a des "incidences", elles sont mentionnées sur
le contrat. Donc, lire le contrat.
(en général, dans le cas d'un prêt à taux fixe, cette clause prévoit que le
taux est majoré si le compte n'est plus approvisionné "normalement". En
pratique je ne sais pas si c'est souvent appliqué...)

kemom
Tatooine
> (en général, dans le cas d'un prêt à taux fixe, cette clause prévoit que le
taux est majoré si le compte n'est plus approvisionné "normalement". En
pratique je ne sais pas si c'est souvent appliqué...)

Quelqu'un peut-il confirmer la pratique ?

Site : http://mesnews.no-ip.com
PAP
"Tatooine" a écrit dans le message de news:

[...]

Cette clause est effectivement utilisée par bien des banques (car
l'obligation de domiciliation du salaire pour obtenir le prêt est illégale),
souvent sous la forme : le taux préférentiel "bon client" de x% est appliqué
du fait de la domiciliation du (des deux) salaire(s). Au cas où cette
domiciliation n'aurait plus lieu, la Banque *pourra* majorer ce taux de [xxx
= souvent 0.5] %. Amha, tout ceci est fait par la banque pour minimiser
*ses* risques. Mais tant que ton compte sera suffisamment approvisionné pour
que les remboursement puissent se faire sans le moindre incident (et pour
ça, domiciliation ou pas, faut bien que tu vires de l'argent...), et pas
*juste approvisionné en laissant en permanence 0.50 euro...*, c'est à dire
tant que tu "joues le jeu" et que tu es vécu par la banque comme "bon
client", elle ne changera rien aux remboursements...

PAP
kombs
Le vendredi 19 Octobre 2012 à 14:26 par shahrayar :
Le lundi 27 Septembre 2004 à 14:00 par Tatooine :
> [...]
"normalement". En
pratique je ne sais pas si c'est souvent appliqué...)

Quelqu'un peut-il confirmer la pratique ?
A votre aimable Attention,
Nous sommes une organisation de prêt bancaire. Le but de notre organisation
est de financer les projets des populations partout dans le monde. Notre
organisation est sponsorisée par la banque mondiale dans le cadre de la lutte
contre la crise financière mondiale. Si vous êtes intéressé, contactez-moi
à mon adresse e-mail afin que je puisse vous faire parvenir les conditions de
notre organisation :
N.B : TOUS LES FRAIS D’OUVERTURE DE DOSSIER ET DE VIREMENT BANCAIRE SONT PRIS
EN CHARGE PAR NOTRE ORGANISATION.
Cordialement.
Mr. Shahrayar Abdulqader Mahmood
Administrateur d’organisation de Prêt Bancaire
Donner moi vos contacts svp