Valeur Textbox donne valeur d'une autre textbox

3 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,

Je rencontre un probl=E8me dans un userform avec plusieurs textbox. Je
souhaiterai qu'en fonction de la 1=E8re lettre de la valeur de mon
textbox1 (ESI) (ESI commence toujours par A, G, ou M), alimente une
seconde textbox2 (Enseigne), j'ai =E9crit cela, mais cela ne semble pas
fonctionner :

'Si valeur de mon textbox1 commence par A (1 caract=E8re =E0 gauche)
alors
If Me.ESI.Value =3D "A" Like "*" & Left(Me.ESI, 1) & "*" =3D True Then
'Mon second textbox aura la valeur :
Me.Enseigne.Value =3D "Accord"
End If

Quelqu'un aurait il la solution =E0 mon probl=E8me ?

Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex

3 réponses

h2so4
Le mardi 31 janvier 2012 16:07:41 UTC+1, Alex a écrit :
Bonjour,

pas sur d'avoir compris ce que tu essaies de faire, mais voici ce que je te propose sur base de ce que j'ai compris.

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dans un userform avec plusieurs textbox. Je
souhaiterai qu'en fonction de la 1ère lettre de la valeur de mon
textbox1 (ESI) (ESI commence toujours par A, G, ou M), alimente une
seconde textbox2 (Enseigne), j'ai écrit cela, mais cela ne semble pas
fonctionner :

'Si valeur de mon textbox1 commence par A (1 caractère à gauche)
alors

If Left(Me.ESI, 1) = "A" Then
'Mon second textbox aura la valeur :
Me.Enseigne.Value = "Accord"
End If

--
h2so4
MichD
Bonjour,

'----------------------------------
Dim X As String
X = Left(trim(me.ESI),1)

Select Case UCase(X)
Case is = "A"
Me.Enseigne = "Accord"

Case is = "G"
Me.Enseigne = "Toto"

Case is = "M"
Me.Enseigne = "Titi"
End Select
'----------------------------------

Dans le Select Case, si peu importe la lettre A, G ou M, le textbox Enseigne = "Accord"
Tu peux mettre les lettres dans le même "CAse"

'----------------------------------
Dim X As String
X = Left(trim(me.ESI),1)

Select Case UCase(X)
Case is = "A", "G", "M"
Me.Enseigne = "Accord"
End Select
'----------------------------------

MichD
------------------------------------------
"Alex" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dans un userform avec plusieurs textbox. Je
souhaiterai qu'en fonction de la 1ère lettre de la valeur de mon
textbox1 (ESI) (ESI commence toujours par A, G, ou M), alimente une
seconde textbox2 (Enseigne), j'ai écrit cela, mais cela ne semble pas
fonctionner :

'Si valeur de mon textbox1 commence par A (1 caractère à gauche)
alors
If Me.ESI.Value = "A" Like "*" & Left(Me.ESI, 1) & "*" = True Then
'Mon second textbox aura la valeur :
Me.Enseigne.Value = "Accord"
End If

Quelqu'un aurait il la solution à mon problème ?

Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
J'ai conservé celle proposé par h2so4 qui fonctionne très bien.
Et je tiens vraiment à remercier l'ensemble des membres du groupe pour
leurs aides précieuses.
Bien cordialement.
Alex