Valeurs nulles dans un graphe secteur 3D

fifigim
Bonjour,

Je dispose d'un tableau, avec dans une colonne (AO) du texte, et dans celle
d'à coté (AP) des pourcentages.
Le tableau va de AO11 à AO48, ce qui représente un nombre conséquent de
lignes...
Il y a des valeurs qui sont = 0%, et donc le texte associé affiche "" (ou
0)...
Je ne veux pas que ces valeurs apparaissent sur le graphe. Je veux seulement
celles qui sont >0 et avec le texte correspondant.
J'ai essayé la fonction NA(), et je n'ai pas eu de bons résultats, d'où ma
question.

Merci d'avance !

papou
Bonjour
Va chez Misange il y a tout ce qu'il faut :
http://www.excelabo.net/xl/graph.php

Cordialement
Pascal

[...]

fifigim
Pour préciser...
L'affichage du "camembert" ne donne pas les valeurs na() (ou vides
d'ailleurs), mais dans la légende et dans les étiquettes de données, j'ai
toujours #na ou 0, et c'est cela qui me gène.
J'ai bien regarder les solutions sur excelabo, mais je ne m'en sors pas.

Merci donc de m'aider un peu.

[...]

Francois L
[...]

Bonsoir,

Un graphe en secteur 3D, en plus sur 37 points ! Ca devrait être interdit !

Au nom du principe de liberté...

Sous réserve que le graphe soit sélectionné et que la fonction Na soit
utilisée, ce qui suit devrait le ménage désiré

Sub zaza()
With ActiveChart.SeriesCollection(1)
For i = 1 To .Points.Count
With .Points(i)
If .DataLabel.Text = "#N/A" Then .DataLabel.Text = ""
End With
Next
End With
End Sub

Si tu affiches les pourcentages et non pas les valeurs, alors mettre
plutôt des 0 que des NA et le code qui suit (attention aux coupures de
lignes)

Sub zozo()
With ActiveChart.SeriesCollection(1)
For i = 1 To .Points.Count
b = WorksheetFunction.Substitute(WorksheetFunction.Index(.Values,
i), ",", ".")
With .Points(i)
If b = 0 Then .DataLabel.Text = ""
End With
Next
End With
End Sub

--
François L

fifigim
Bonjour,

En fait, le secteur ne comprend pas 37 valeurs d'un coup.
Il y a plusieurs camemberts, qui comprenne pour l'un 10 lignes, pour l'autre
5, etc...
Cependant, merci pour la réponse.
Mais je ne souhaite pas utiliser de macro.

[...]

Francois L
Bonjour,

Mais je ne souhaite pas utiliser de macro.

Re,

Alors, regarder du coté des formats des étiquettes pour appliquer un
format qui n'affiche pas les 0 de type 0;-0;

--
François L