valeurs undefined ???

17 réponses
unbewusst.sein
Mon html :
<div id="item">
<h1 class="item"><a id="link" href="http://mail.google.com/">Google
Mail Yvon</a></h1>
<dl class="item">
<dt>Login&nbsp;:</dt>
<dd id="login">yvon.thoraval@gmail.com</dd>
<dt>Password&nbsp;:</dt>
<dd id="pass">monpassultrasecret</dd>
<dt>Notes&nbsp;:</dt>
<dd id="infos">Verification code: monpassultrasecretcrypté changé
pwd le 18 10 2010</dd>
</dl>
</div>

de manière à pouvoir modifier les valeurs, je dois d'abord les lire puis
les ajouter dans une form ; pour les lire je fais :
var title=document.getElementById("link").text;
var link=document.getElementById("link").getAttribute('href');
var login=document.getElementById("login").text;
var pass=document.getElementById("pass").text;
var infos=document.getElementById("infos").text;

je n'obtiens que les deux premières valeurs, celles qui manquent sont
celles qui sont dans un tag <dd />; ca voudrait dire qu'on a pas le
droit de mettre un id dans un dd ???

je ne vois pas pourquoi...

peut etre est-ce un bug de TenFourFoxG3 ???

je vérifie avec safari derechef.

--
« Ce n'est pas l'argent qui n'a pas d'odeur mais les banquiers
qui n'ont pas d'odorat. »
(Anonyme)

7 réponses

1 2
unbewusst.sein
SAM wrote:

textContent
a l'air de pas mal fonctionner

ben il m'a été suggéré par la console web developer de safari Version
4.1.3 (4533.19.4) quand j'ai entré :
var infos=document.getElementById('infos').text
il m'a affiché :
var infos=document.getElementById('infos').textContent
avec "Content" en grisé, càd + clair que ce que j'avais entré.
pratique pour avoir les propriétés/méthodes...
ca marche "comme" dans XCode.
--
« Quand les hommes ne peuvent changer les choses,
ils changent les mots. »
(Jean Jaurès)
Pascal Poncet
Le 25/08/2011 22:31, SAM a écrit :
Heu ... n'y comprenant rien, je ne lis pas les docs mais ....
.text
a fonctionné de tous temps pour les liens (même avec NC.3 sjnma)

Ah bon, je te crois, mais je ne connaissais pas et n'ai jamais utilisé
cette propriété dans ce contexte.

Je m'étais fié aux docs Mozilla et W3C :
- https://developer.mozilla.org/en/DOM/HTMLAnchorElement
- http://www.w3.org/TR/html5/text-level-semantics.html#dom-a-text

Je viens de vérifier dans ma bible Flanagan (5e éd., 2006), la propriété
"text" n'y est connue que pour les options d'une boîte de sélection.

- La propriété quasi-standard "innerHTML" (je ne connais pas de
navigateur qui ne l'implémente pas).

NC.3, NC.4, par exemple ?

Ouais, Lynx aussi !
Tu codes pour les Pierrafeu ? ;-)

--
Cordialement,
Pascal
Pascal Poncet
Le 25/08/2011 22:31, SAM a écrit :
Heu ... n'y comprenant rien, je ne lis pas les docs mais ....
.text
a fonctionné de tous temps pour les liens (même avec NC.3 sjnma)

Ah bon, je te crois, mais je ne connaissais pas et n'ai jamais utilisé
cette propriété dans ce contexte.

Je m'étais fié aux docs Mozilla et W3C :
- https://developer.mozilla.org/en/DOM/HTMLAnchorElement
- http://www.w3.org/TR/html5/text-level-semantics.html#dom-a-text

Je viens de vérifier dans ma bible Flanagan (5e éd., 2006), la propriété
"text" n'y est connue que pour les options d'une boîte de sélection.

- La propriété quasi-standard "innerHTML" (je ne connais pas de
navigateur qui ne l'implémente pas).

NC.3, NC.4, par exemple ?

Ouais, Lynx aussi !
Tu codes pour les Pierrafeu ? ;-)

--
Cordialement,
Pascal
SAM
Le 26/08/11 15:01, Pascal Poncet a écrit :
Le 25/08/2011 22:31, SAM a écrit :
Heu ... n'y comprenant rien, je ne lis pas les docs mais ....
.text
a fonctionné de tous temps pour les liens (même avec NC.3 sjnma)

Ah bon, je te crois, mais je ne connaissais pas et n'ai jamais utilisé
cette propriété dans ce contexte.

Je m'étais fié aux docs Mozilla et W3C :
- https://developer.mozilla.org/en/DOM/HTMLAnchorElement

sauf qu'un link n'est pas une anchor ... mébon ...

- http://www.w3.org/TR/html5/text-level-semantics.html#dom-a-text

Je viens de vérifier dans ma bible Flanagan (5e éd., 2006), la propriété
"text" n'y est connue que pour les options d'une boîte de sélection.

Ma bible Eyrolles de Nigel McFarlane du siècle dernier :
objet Link (Navigator 2+)
Proprietes :
hash host hostname href pathname port protocol search target
et text = chaine rappelant le contenu de la balise A

- La propriété quasi-standard "innerHTML" (je ne connais pas de
navigateur qui ne l'implémente pas).

NC.3, NC.4, par exemple ?

Ouais, Lynx aussi !
Tu codes pour les Pierrafeu ? ;-)

Personne y m'a racheté de nouvelle bible ce siècle-ci ! ! :-( bouhouhou

Je vois tt de même à la page "HTMLAnchorElement" de Mozilla :
text HTML5 DOMString Same as the textContent property.

où, si je comprends bien, 'html5' veut dire que c'est une propriété
héritée de HTML.4 ... et ... hop! allez voir là-bas ...
sauf que ... je n'arrive plus rien à trouver chez gecko depuis qu'ils y
on tout changé.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 26/08/11 15:01, Pascal Poncet a écrit :
Le 25/08/2011 22:31, SAM a écrit :
Heu ... n'y comprenant rien, je ne lis pas les docs mais ....
.text
a fonctionné de tous temps pour les liens (même avec NC.3 sjnma)

Ah bon, je te crois, mais je ne connaissais pas et n'ai jamais utilisé
cette propriété dans ce contexte.

Je m'étais fié aux docs Mozilla et W3C :
- https://developer.mozilla.org/en/DOM/HTMLAnchorElement
- http://www.w3.org/TR/html5/text-level-semantics.html#dom-a-text

Là, ici, fallait regarder :
<http://www.w3.org/TR/html5/text-level-semantics.html#the-a-element>
« The text IDL attribute, on getting, must return the same value as the
textContent IDL attribute on the element, and on setting, must act as if
the textContent IDL attribute on the element had been set to the new
value. »

traductionnerie :
L'attribut text, sur l'obtention (sur le get, l'appel), doit retourner
la même valeur que l'attribut textContent de l'élément, et sur la
création (sur le set), doit agir comme si l'attribut textContent de
l'élément avait été fixé à cette nouvelle valeur (du text).

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 26/08/11 15:01, Pascal Poncet a écrit :
Le 25/08/2011 22:31, SAM a écrit :
Heu ... n'y comprenant rien, je ne lis pas les docs mais ....
.text
a fonctionné de tous temps pour les liens (même avec NC.3 sjnma)

Ah bon, je te crois, mais je ne connaissais pas et n'ai jamais utilisé
cette propriété dans ce contexte.

En fait, ce serait dès NC.4 seulement (JS 1.2)
<http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/links.htm#text>
et que pour lire (pas de setting ?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Pascal Poncet
Le 26/08/2011 17:42, SAM a écrit :
En fait, ce serait dès NC.4 seulement (JS 1.2)
<http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/links.htm#text>
et que pour lire (pas de setting ?)

Voilà qui me rassure, je me demandais si ce truc avait pu totalement
m'échapper depuis le siècle dernier (l'époque où Netscape vendait encore
ses tee-shirts, fallait y croire !).

Merci pour toutes ces recherches.

--
Cordialement,
Pascal
1 2