validation auto d'une alerte excel

3 réponses
bartez
Bonjour,
Quand je copie l'intégralité des cellules d'une feuille contenant des noms
de plages définies sur une autre feuille compartant elle aussi ces même noms
de plages.
Excel me pose la question suivante :
Une formule ou une feuille que vous voulez déplacer, contient le nom
"Ma_Collone" qui existe déjà sur la feuille de destination. Voulez vous
utiliser cette version du nom ?
Question à laquelle je réponds oui.
Cette copie se fait par le biais d'une macro, est-il possible de rajouter un
paramêtre pour que Excel ne me pose pas la question et qu'il fasse
directement comme si je lui répondait oui à chaque fois ?

Merci pour vos idées

3 réponses

gilbert
bonjour

essaie ceci

Application.DisplayAlerts = False
ta macro
Application.DisplayAlerts = True

salutation

Gilbert

"bartez" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Quand je copie l'intégralité des cellules d'une feuille contenant des noms
de plages définies sur une autre feuille compartant elle aussi ces même
noms

de plages.
Excel me pose la question suivante :
Une formule ou une feuille que vous voulez déplacer, contient le nom
"Ma_Collone" qui existe déjà sur la feuille de destination. Voulez vous
utiliser cette version du nom ?
Question à laquelle je réponds oui.
Cette copie se fait par le biais d'une macro, est-il possible de rajouter
un

paramêtre pour que Excel ne me pose pas la question et qu'il fasse
directement comme si je lui répondait oui à chaque fois ?

Merci pour vos idées

bartez
Merci Gilbert
Ton code fonctionne à la perfection :)
quand on vois ce que 3 petits mots en VBA économise comme temps.
Pour info, je devais répondre à la question d'Excel 46 fois par copie, et je
devais faire régulièrement 33 à 36 copies. Le gain est loint d'être
négligeable.
encore merci
@mic Bartez

"gilbert" a écrit dans le message de
news:
bonjour

essaie ceci

Application.DisplayAlerts = False
ta macro
Application.DisplayAlerts = True

salutation

Gilbert

"bartez" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Quand je copie l'intégralité des cellules d'une feuille contenant des
noms

de plages définies sur une autre feuille compartant elle aussi ces même
noms

de plages.
Excel me pose la question suivante :
Une formule ou une feuille que vous voulez déplacer, contient le nom
"Ma_Collone" qui existe déjà sur la feuille de destination. Voulez vous
utiliser cette version du nom ?
Question à laquelle je réponds oui.
Cette copie se fait par le biais d'une macro, est-il possible de
rajouter

un
paramêtre pour que Excel ne me pose pas la question et qu'il fasse
directement comme si je lui répondait oui à chaque fois ?

Merci pour vos idées

Jacky
Bonjour

Le gain est loint d'être négligeable.
Et comme le temps c'est de l'argent (il parait)

Il ne te restes plus qu'a envoyer un chèque à Gilbert
.-)))))))))))
JJ

"bartez" a écrit dans le message de
news:
Merci Gilbert
Ton code fonctionne à la perfection :)
quand on vois ce que 3 petits mots en VBA économise comme temps.
Pour info, je devais répondre à la question d'Excel 46 fois par copie, et
je

devais faire régulièrement 33 à 36 copies. Le gain est loint d'être
négligeable.
encore merci
@mic Bartez

"gilbert" a écrit dans le message de
news:
bonjour

essaie ceci

Application.DisplayAlerts = False
ta macro
Application.DisplayAlerts = True

salutation

Gilbert

"bartez" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Quand je copie l'intégralité des cellules d'une feuille contenant des
noms

de plages définies sur une autre feuille compartant elle aussi ces
même

noms
de plages.
Excel me pose la question suivante :
Une formule ou une feuille que vous voulez déplacer, contient le nom
"Ma_Collone" qui existe déjà sur la feuille de destination. Voulez
vous

utiliser cette version du nom ?
Question à laquelle je réponds oui.
Cette copie se fait par le biais d'une macro, est-il possible de
rajouter

un
paramêtre pour que Excel ne me pose pas la question et qu'il fasse
directement comme si je lui répondait oui à chaque fois ?

Merci pour vos idées