Validation à colonnes multiples

5 réponses
dpro
Bonjour
J'ai une base de données avec les informations suivantes
Numéroproduit - Description - Poids

Dans données, validation des données on ne peut obtenir qu'une colonne
d'information. Il y a-t-il un outils aussi simple d'utilisation, mais avec
plusieurs colonnes d'informations. La colonne numéro de produit servira pour
la selection. Les autres colonnes sont seulement à titre informatif.

Merci à l'avance dpro

5 réponses

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#Liste2Co lonnes

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 27 oct, 22:25, dpro wrote:
Bonjour
J'ai une base de données avec les informations suivantes
Numéroproduit - Description - Poids

Dans données, validation des données on ne peut obtenir qu'une colon ne
d'information. Il y a-t-il un outils aussi simple d'utilisation, mais avec
plusieurs colonnes d'informations. La colonne numéro de produit servira pour
la selection. Les autres colonnes sont seulement à titre informatif.

Merci à l'avance dpro

Youky
Salut,
Affiche la barre outil Visual basic.
Choisir le control "Liste déroulante" , tracer sur la feuille.
Faire 1 clic avec le bouton droit de la souris dessus et "Propriété"
mettre:
Column Count=2
ListFillRange¡:B20 l'adresse des données à mettre en conséquence
LinkedCell= D20 l'adresse de la cellule ou sera transmis la valeur
selectionnée

en plus grand choix dans les propriétées, exemple: taille & couleur Fonte ou
couleur interieur
et cerise sur le gateau ...pas une ligne de code
Youky
"dpro" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai une base de données avec les informations suivantes
Numéroproduit - Description - Poids

Dans données, validation des données on ne peut obtenir qu'une colonne
d'information. Il y a-t-il un outils aussi simple d'utilisation, mais avec
plusieurs colonnes d'informations. La colonne numéro de produit servira
pour
la selection. Les autres colonnes sont seulement à titre informatif.

Merci à l'avance dpro

dpro
Merci de vos réponses

La liste déroulante fonctionne très bien

Peut-on avoir une ListFillRange dans un classeur fermé

Merci à l'avance
--

Bonjour
J'ai une base de données avec les informations suivantes
Numéroproduit - Description - Poids

Dans données, validation des données on ne peut obtenir qu'une colonne
d'information. Il y a-t-il un outils aussi simple d'utilisation, mais avec
plusieurs colonnes d'informations. La colonne numéro de produit servira pour
la selection. Les autres colonnes sont seulement à titre informatif.

Merci à l'avance dpro

Youky
http://www.cijoint.fr/cij11835271730021.xls
j'ai réalisé un fichier pour toi dont voiçi le lien, tu dois enregistrer ce
fichier dans le même répertoir que la liste demandée
de plus il te faut modifier le code en fonction du nom du fichier>onglet ou
tu veux pomper les données.
Youky
"dpro" a écrit dans le message de news:

Merci de vos réponses

La liste déroulante fonctionne très bien

Peut-on avoir une ListFillRange dans un classeur fermé

Merci à l'avance
--

Bonjour
J'ai une base de données avec les informations suivantes
Numéroproduit - Description - Poids

Dans données, validation des données on ne peut obtenir qu'une colonne
d'information. Il y a-t-il un outils aussi simple d'utilisation, mais
avec
plusieurs colonnes d'informations. La colonne numéro de produit servira
pour
la selection. Les autres colonnes sont seulement à titre informatif.

Merci à l'avance dpro

tylerguile
Bonjour,

Dans la listbox, nous pouvons voir afficher les 2 colonnes ce qui est
PARFAIT, néanmoins, lorsqu'on effectue la selection, nous n'avons que le nom
de la premiere colonne qui apparait dans la cellule de destination.
Ex: dans la liste box, j'ai A2 B2 que je selectionne et dans la cellule de
destination, je ne vois que A2.

Merci de votre réponse

http://www.cijoint.fr/cij11835271730021.xls
j'ai réalisé un fichier pour toi dont voiçi le lien, tu dois enregistrer ce
fichier dans le même répertoir que la liste demandée
de plus il te faut modifier le code en fonction du nom du fichier>onglet ou
tu veux pomper les données.
Youky
"dpro" a écrit dans le message de news:

Merci de vos réponses

La liste déroulante fonctionne très bien

Peut-on avoir une ListFillRange dans un classeur fermé

Merci à l'avance
--

Bonjour
J'ai une base de données avec les informations suivantes
Numéroproduit - Description - Poids

Dans données, validation des données on ne peut obtenir qu'une colonne
d'information. Il y a-t-il un outils aussi simple d'utilisation, mais
avec
plusieurs colonnes d'informations. La colonne numéro de produit servira
pour
la selection. Les autres colonnes sont seulement à titre informatif.

Merci à l'avance dpro