Validation conditionnelle

2 réponses
mavlyn
Bonjour,

Je voudrais obtenir une liste déroulante à partir d'une valeur elle-même sélectionnée dans une autre liste déroulante. Est-ce possible sous excel??

Par exemple :
dans ma colonne A j'ai une validation pour "type de couleur" avec pour choix (froide, chaude, neutre) j'aimerai que dans la cellule de droite, donc dans la colonne B, si dans la cellule A2 j'ai choisi "chaude" j'aimerai que la validation de la cellule B2 me propose les couleur chaudes suivante (rouge, rose, orange, marron ....). Pareil si dans la validation en place dans la cellule A2, je choisi "neutre", j'aimerai que la validation de la cellule d'à coté me propose seulement (blanc,noir) et au cas ou je choisirai "Froide" en A2 j'aimerai qu'en B2 j'ai le choix (bleu, vert, ....)

J'espère que mon explication est assez claire.

merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr
On 3 juin, 15:24, mavlyn wrote:
Bonjour,

Je voudrais obtenir une liste déroulante à partir d'une valeur elle-m ême
sélectionnée dans une autre liste déroulante. Est-ce possible sous excel??

Par exemple :
dans ma colonne A j'ai une validation pour "type de couleur" avec pour ch oix
(froide, chaude, neutre) j'aimerai que dans la cellule de droite, donc da ns la
colonne B, si dans la cellule A2 j'ai choisi "chaude" j'aimerai que la
validation de la cellule B2 me propose les couleur chaudes suivante (roug e,
rose, orange, marron ....). Pareil si dans la validation en place dans la
cellule A2, je choisi "neutre", j'aimerai que la validation de la cellule d'à
coté me propose seulement (blanc,noir)  et au cas ou je choisirai "Fr oide" en A2
j'aimerai qu'en B2 j'ai le choix (bleu, vert, ....)

J'espère que mon explication est assez claire.

merci d'avance pour votre aide.

mavlyn
JB a écrit le 03/06/2009 à 16h35 :
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr
On 3 juin, 15:24, mavlyn wrote:
Bonjour,

Je voudrais obtenir une liste déroulante à partir d'une valeur
elle-m ême
sélectionnée dans une autre liste déroulante. Est-ce
possible sous excel??

Par exemple :
dans ma colonne A j'ai une validation pour "type de couleur" avec
pour ch oix
(froide, chaude, neutre) j'aimerai que dans la cellule de droite, donc da ns
la
colonne B, si dans la cellule A2 j'ai choisi "chaude" j'aimerai que
la
validation de la cellule B2 me propose les couleur chaudes suivante (roug e,
rose, orange, marron ....). Pareil si dans la validation en place dans la
cellule A2, je choisi "neutre", j'aimerai que la validation de la
cellule d'à
coté me propose seulement (blanc,noir)  et au cas ou je choisirai
"Fr oide" en A2
j'aimerai qu'en B2 j'ai le choix (bleu, vert, ....)

J'espère que mon explication est assez claire.

merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Merci beaucoup JB, c'est exactement ce que je cherchais !!!!

Suite à la mise en place de ce système, je me suis aperçu qu'après le changement de la première colonne, le choix précédemment mis dans la deuxième colonne ne disparaissait pas,ce qui peux prêter à erreur en cas d'oubli.

J'aimerais savoir si il y a une possibilité de faire en sorte que si après avoir choisi le contenu de ma première colonne puis de la deuxième en fonction de la première, si je m'aperçois que je me suis trompé dans la première colonne et que je la modifie, y a t-il une possibilité de faire en sorte que la deuxième colonne se vide ?

Merci d'avance pour ton aide !!!