Validation cote serveur et javascript cote client

1 réponse
adam
bonjour

J'ai webform dont la saisie est controlé coté serveur par une methode c#.

Quand la saisie est non valide, j'affiche en bas de la page aspx un message
informant l'utilisateur que la saisie est invalide.
Je voudrais afficher ce meme message non pas sur la page aspx mais comme un
message dans une fenetre javascript du genre alert("message d'erreur") avec
une fonction javascript qui recupere le message d'erreur du serveur et
l'affiche dans ma fenetre modale javascript.
Merci pour toute aide.

Adam

1 réponse

Pascal Simler
Tu peux generer du javascript coté serveur
Dans ta routine qui controle si la saisie est valide tu peux rajouter :

if ( SaisieValide == false )
{
Response.Write( "<script>" );
Response.Write( "alert( 'Erreur de saisie' );");
Response.Write("</script>");
}

"adam" a écrit dans le message de news:

bonjour

J'ai webform dont la saisie est controlé coté serveur par une methode c#.

Quand la saisie est non valide, j'affiche en bas de la page aspx un
message informant l'utilisateur que la saisie est invalide.
Je voudrais afficher ce meme message non pas sur la page aspx mais comme
un message dans une fenetre javascript du genre alert("message d'erreur")
avec une fonction javascript qui recupere le message d'erreur du serveur
et l'affiche dans ma fenetre modale javascript.
Merci pour toute aide.

Adam