[validation CSS] erreurs et avertissements.

1 réponse
DN
Bonjour,

Si dans la validation il n'y a pas d'erreur mais que des avertissements,
cela est il considéré comme CSS valide?

--
Denis

1 réponse

Olivier Miakinen
Le 07/11/2005 10:22, DN a écrit :

Si dans la validation il n'y a pas d'erreur mais que des avertissements,
cela est il considéré comme CSS valide?

<réponse rapide>
Je pense que oui.
</>

<réponse réfléchie>
La validation n'est pas une fin en soi. Elle a un but précis : améliorer
les chances que tes pages soient lisibles par tous, quel que soit leur
navigateur, quelle que soit leur plateforme, et quels que soient leurs
éventuels handicaps.

Tu peux donc avoir une page sans erreurs ni avertissements mais
illisible avec un navigateur en mode texte, et ça le validateur ne
peut pas te le dire.

Inversement, le validateur signale par des avertissements des choses qui
ne sont pas des erreurs, mais qui pourraient dans certains cas rendre
ta page illisible (par exemple, si tu fixes une couleur de fond sans
préciser de couleur de texte, l'avertissement te demande de réfléchir
s'il n'y a pas des cas où cela pourrait poser problème).

En résumé : toi seul peux savoir si ces avertissements sont ou non de
réels problèmes à corriger.
</>

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)