validation d'un formulaire et affichage d'une nouvelle page

2 réponses
formationmlx01
Salut =E0 tous,

J'ai con=E7u un formulaire tr=E8s simple en PHP : un champ de texte que
je valide par un bouton "envoyer". Ensuite, plus bas, j'ai un lien vers
une autre page avec une adresse qui r=E9cup=E8re la valeur du champ de
texte comme argument. En r=E9sum=E9 : je suis oblig=E9 de cliquer sur
"envoyer" puis sur le lien pour voir la page s'afficher avec les bonnes
informations. Je cherche =E0 regrouper ses 2 actions en un seul clic.
Donc une fonction javascript.

Merci =E0 tous pour vos r=E9ponses.

Arnaud

2 réponses

O.L.
Salut à tous,

J'ai conçu un formulaire très simple en PHP : un champ de texte que
je valide par un bouton "envoyer". Ensuite, plus bas, j'ai un lien vers
une autre page avec une adresse qui récupère la valeur du champ de
texte comme argument. En résumé : je suis obligé de cliquer sur
"envoyer" puis sur le lien pour voir la page s'afficher avec les bonnes
informations. Je cherche à regrouper ses 2 actions en un seul clic.
Donc une fonction javascript.

Merci à tous pour vos réponses.

Arnaud

Quand on clique sur "Envoyer", ça envoie tout ça au script PHP ?
D'après ce que tu dis, non, puisque tu dis qu'il faut cliquer sur
Envoyer puis sur le lien ... j'avoue que je ne comprend pas très bien
...

Sinon, niveau JS :

<input id=monChamp type=text>

location =
"MyScript.php?arg="+document.getElementById("monChamp").value;

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

ASM
wrote:
Salut à tous,

J'ai conçu un formulaire très simple en PHP : un champ de texte que
je valide par un bouton "envoyer". Ensuite, plus bas, j'ai un lien vers
une autre page avec une adresse qui récupère la valeur du champ de
texte comme argument. En résumé : je suis obligé de cliquer sur
"envoyer" puis sur le lien pour voir la page s'afficher avec les bonnes
informations. Je cherche à regrouper ses 2 actions en un seul clic.
Donc une fonction javascript.

Non ... retourne réviser le php
tout çà se fait par l'action du formulaire
donc au submit

çà va lire la page du php indiquée dans l'action
qui, normalement, vient s'afficher à la place de celle en place.
Et c'est à elle de t'afficher ce que dans lien
(lien qui n'existera plus)

pour ne pas rester idiot en JS voici

<form action="monphp.php" onsubmit="">

<p>soluce 1 :
<input type="text" onchange="self.location=this.value">

<p>soluce 2 :
<input type="text" name="url">
<input type="button" onclick="self.location=url.value" value="GO">

</form>
<form action="monphp.php" onsubmit="this.action=this['url'].value">

<p>soluce 3 :
<input type="text" name="url">
<input type="submit" value="Envoi">

<p>soluce 4 :
<select onchange="var i=this.selectedIndex;
if(i==0) alert('autre choix svp');
else
self.location.href=this.options[i].value;">
<option selected >choisir une page
<option value="page_1.htm">Page 1
<option value="page_2.htm">Page 2
<option value="page_3.htm">Page 3
<option value="page_4.htm">Page 4
</select>
</form>

La plupart de ces soluces ne proposent pas de submiter le formulaire
çà ne servirait à rien d'envoyer puisque de tte façon on demande une
autre page que celle de l'action du formulaire

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac