Validation de données avec liste particulière

Sébastien
Bonjour,
J'ai défini dans une feuille Excel (2002) une colonne avec une liste du
personnel, une autre avec le matériel, une autre avec des fournitures. J'ai
créé un nom ("Donnees") regroupant ces 3 colonnes.

J'aimerais, dans une autre feuille, utiliser la validation de données pour
que l'utilisateur puisse choisir dans la liste déroulante cumulant l'ensemble
de mes 3 colonnes.

Or, visiblement, on ne peut pas définir de validation de données sur une
liste comprenant plusieurs colonnes. Y a-t-il moyen de contourner le
problème, relativement simplement ?

Merci !
Séb

Bourby
bonjour,

quand j'ai rencontré ce problème, j'ai recopié le tout dans une seule
colonne,
avec un nom genre "TroisListes".
En se creusant un peu, on peut le faire par formule (incluant des tests sur
le nb de valeurs de
chacune des 3 listes), afin que la mise à jour soit automatique quand on
rallonge les listes.
Malheureusement, je n'ai pas cette formule sous la main.

Il existe peut-être mieux?

Cordialement

Bourby

"Sébastien" a écrit dans le message
[...]

papou
Bonjour
Une solution pourrait consister en l'emploi d'une zone de liste à partir de
la boîte à outils contrôles puis de définir la propriété ColumnCount à 3.
Ceci étant s'il s'agit de faire cela pour plusieurs lignes, il vaut mieux
oublier la zone de liste et trouver une astuce (concaténation ?)
Cordialement
Pascal

"Sébastien" <Sé a écrit dans le message de
[...]

Sébastien

[...]

Merci à vous deux pour vos réponses.

Pour Papou : je dois utiliser cette validation pour un bon millier de
cellules, donc effectivement, si je peux trouver un raccourci... ;-)

Pour Bourby : c'est ce que je craignais un peu, je vais tout de même essayer
de me plonger dans une formule. Si par hasard tu tombes dessus, je suis
preneur !

Séb

papou
Bonjour
Dans ces conditions, je te propose une concaténation des éléments de ta zone
dans une colonne à part.
Exemple si tes éléments sont saisis dans les colonnes A, B et C
En D1 formule :
Tu recopies ensuite cette formule vers le bas
Tu donnes un nom à cette plage (ex : ZnListeConcat)
Dans les cellules où tu veux ta liste :
Données, Validation, Autoriser : Liste, Source : =ZnListeConcat
Cordialement
Pascal