Validation de DVD authoring directement online ?

Paul
Je m'explique :
je vais devoir faire des DVD pour un client. Nous ne serons pas
physiquement au même endroit. Ça va compliquer les phases de validation
!...

Existe-t-il un moyen de faire valider "online" si les 2 ont une bonne
connexion ADSL ?

De mon côté je devrais avoir (au mieux...) les 8Mbps de débit de 9Telecom
Un DVD c'est du 10Mbps max. On n'est pas trop loin. Surtout que
j'imagine que les menus du DVD doivent être moins gourmands en
ressources. Et comme c'est ce que le client doit principalement valider
: il y a peut-être de l'espoir !

Quelle solutions verriez-vous :

- laisser le DVD dispo en Partage web et lui faire télécharger une
version simplifiée du DVD (menus et juste les lancements des films)
- Remote desktop directement sur le lecteur DVD de mon Mac ?
- une meilleure idée ?

Paul
In article , Matt
wrote:
Existe-t-il un moyen de faire valider "online" si les 2 ont une bonne
connexion ADSL ?
Non.

Argh...

Sinon, tu peux toujours créer un (X)(S)VCD (en comprimant assez les
séquences pour que ton projet puisse entrer dans un seul CD).
À partir de là, tu peux envisager de le déposer en ligne (700Mo via un
upstream de 128Kbps ou 256Kbps c'est moyen, mais bon, ça ne dépasse pas
les 24h, donc plus rapide que la solution d'envoi d'une maquette.)

Hum... bonne idée...
le débit VCD : 650 Mo pour 65 minutes => 10 Mo pour une minute
10Mo/mn soit 80Mb/mn soit 1,33Mb/sec

Débit montant 9Telecom : Jusqu'à 800 Kbps on se rapproche !

Mais que devient de l'interactivité du DVD ? J'imagine qu'elle est
perdue, non ? Un VCD lu par un lecteur DVD permet le choix des menus,
etc ?...

Schmurtz
Matt wrote:

Pour diffuser le flux d'un DVD (si tu y arrives, car c'est assez farfelue
comme chose...), il te faudra bien plus que 128 ou 256Kbps en upstream.

Pour, diffuser un DVD sur un réseau, c'est trivial : VideoLAN le permet.
Après, faut quand même avoir 5-6Mb/s de débit garantit, ou une bonne
machine qui peut recompresser à la volé. Par contre, pour les menus,
c'est moins sûr, mais pas impensable.

--
Schmurtz

Paul
In article , Matt
wrote:

le débit VCD : 650 Mo pour 65 minutes => 10 Mo pour une minute
10Mo/mn soit 80Mb/mn soit 1,33Mb/sec
Débit montant 9Telecom : Jusqu'à 800 Kbps on se rapproche !

Tu confonds bits et bytes.

Ben je ne vois pas où j'ai confondu...

10 Mo/mn = 80 Mbits/mn soit 1,33 Mbs
on n'est donc pas (très) loin des O,8 Mbpsdu débit montant max de
9Telecom

Paul
In article <crcge5$16o$, Schmurtz
wrote:

Pour, diffuser un DVD sur un réseau, c'est trivial : VideoLAN le permet.
Super ! C'est facile à faire cette diffusion ?

Et si les VCD peuvent aussi avoir l'interactivité des DVD (menus,
etc...), je ne suis pas loin de la solution, non ?

Julien Pons
[...]

La bonne connexion ADSL de ce type n'existe pas encore en France à des
tarifs raisonnable :)

Quelle solutions verriez-vous :

- laisser le DVD dispo en Partage web et lui faire télécharger une
version simplifiée du DVD (menus et juste les lancements des films)

Problème de débit !

- Remote desktop directement sur le lecteur DVD de mon Mac ?

Pareil...

- une meilleure idée ?

A la old school, à savoir utiliser un DVDRW, l'envoyer par Chronopost ou
coursier...
C'est le seul moyend d'être sûr que ton travail sera correctement regardé.

Et encore, c'est même pas sûr, faut-il être sûr que sa platine accepte
les DVDRW, dans le cas où il ne regarderait pas le DVD sur un ordinateur...

Julien