Validation de formulaire avec la touche Entrée

2 réponses
Julien
Bonjour =E0 tous,

J'ai sur ma page asp.net un formulaire =E0 remplir, ainsi que de
nombreux liens accompagn=E9s d'imageButtons. Lorsque je remplis mon
formulaire et que je tape Entr=E9e, ce n'est pas le bouton de validation
du formulaire qui est activ=E9 mais un imageButton situ=E9 en haut =E0
gauche de ma page.

D'o=F9 vient ce probl=E8me et comment le r=E9soudre ?

Merci d'avance

2 réponses

Martin CLAVREUIL
bonjour,

Le "problème" vient de la manière dont ASP.Net traduit ton imagebutton coté
client.
1/ Celui-ci est envoyé au client sous la forme d'un <input type="image">.
2/ La touche enter sur une text box (pas multi-ligne) est vue par le
navigateur comme une demande de validation
3/ Le navigateur (tous d'ailleurs) cherche le premier élément de type input
(submit ou image)

Ceci explique pk tu rencontre ce problème. Comment le résoudre ?
Je te conseille (car tu dis que ce sont des liens) d'utliser plutot des
images incluent dans un lien de la manière suivante :

<asp:HyperLink ID="HyperLink1" runat="server"
NavigateUrl="http://www.google.fr">

<asp:Image ID="Image1" runat="server" />

</asp:HyperLink>

Ainsi l'image ne sera plus vue par le navigateur comme pouvant valider le
formulaire et ton bouton submit traitera la demande.

En espérant que tu trouve là une manière de contourner ton problème

Martin CLAVREUIL
www.miagazine.com

"Julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai sur ma page asp.net un formulaire à remplir, ainsi que de
nombreux liens accompagnés d'imageButtons. Lorsque je remplis mon
formulaire et que je tape Entrée, ce n'est pas le bouton de validation
du formulaire qui est activé mais un imageButton situé en haut à
gauche de ma page.

D'où vient ce problème et comment le résoudre ?

Merci d'avance
Julien
Merci, seulement mes imagesButtons ne sont pas des liens, ils
accompagnent des liens mais ont vraiment une fonction de bouton sur ma
page, c'est bien là mon problème ...
Je voudrais trouver un moyen de forcer le bouton de validation lors
d'une frappe de la touche Entrée