Validation Donnée Liste

4 réponses
j
Bonjour,

Est il possible d'affecter a une cellule plusieurs valeurs issues par
"Validation donnée liste"

Merci
Bonne journée

4 réponses

Frederic LE GUEN
On 20 jan, 13:55, "" wrote:
Bonjour,

Est il possible d'affecter a une cellule plusieurs valeurs issues par
"Validation donn e liste"

Merci
Bonne journ e

Bonjour,
Si tu veux afficher un menu déroulant dans une cellule pour
sélectionner l'une des données de cette liste, tu vas dans Validation
puis tu sélectionnes l'option Liste et là tu sélectionnes les donné es
que tu veux ajouter : soit en sélectionnant une plage de cellule, soit
en rentrant les données les unes après les autres, séparées par un
point-virgule
Jacky
Bonjour,

S'il s'agit d'une selection multiple d'une liste de validation,
à ma connaissance ce n'est pas possible.

--
Salutations
JJ

"" a écrit dans le message de news: 4d383059$0$5223$
Bonjour,

Est il possible d'affecter a une cellule plusieurs valeurs issues par "Validation donnée liste"

Merci
Bonne journée

LSteph
Bonjour,

A partir du moment où il s'agit d'une Validation de données
Si ta liste de validation contient plusieurs valeurs, la valeur de la
cellule à laquelle tu impose une Validation de données sera celle que
tu aura choisie dans la liste.
Si tu n'en mets pas ce sera aucune , si tu en mets une autre ce sera
une autre. Mais pas plusieurs à la fois.
Exemple liste 1;2;3 tu choisis 1 ou 2 ou 3

Toutefois ta liste pourrait contenir différentes chaines de caractères
représentant chacune un ensemble de valeurs pour autant
la valeur que tu pourra choisir sera une de ces chaines parmi ces
différentes chaines.
Exemple liste (1,2,3);(4,5,6);(7,8,9) tu choisis (1,2,3) ou ...
(7,8,9)

Cordialement.

--
LSteph

On 20 jan, 13:55, "" wrote:
Bonjour,

Est il possible d'affecter a une cellule plusieurs valeurs issues par
"Validation donn e liste"

Merci
Bonne journ e
j
Merci
Tant pis je m'en doutais un peu que cela ne soit pas possible

Bonne Soirée

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A partir du moment où il s'agit d'une Validation de données
Si ta liste de validation contient plusieurs valeurs, la valeur de la
cellule à laquelle tu impose une Validation de données sera celle que
tu aura choisie dans la liste.
Si tu n'en mets pas ce sera aucune , si tu en mets une autre ce sera
une autre. Mais pas plusieurs à la fois.
Exemple liste 1;2;3 tu choisis 1 ou 2 ou 3

Toutefois ta liste pourrait contenir différentes chaines de caractères
représentant chacune un ensemble de valeurs pour autant
la valeur que tu pourra choisir sera une de ces chaines parmi ces
différentes chaines.
Exemple liste (1,2,3);(4,5,6);(7,8,9) tu choisis (1,2,3) ou ...
(7,8,9)

Cordialement.

--
LSteph

On 20 jan, 13:55, "" wrote:
Bonjour,

Est il possible d'affecter a une cellule plusieurs valeurs issues par
"Validation donn e liste"

Merci
Bonne journ e