Validation de données

hugo2009
bonjour à tous,
Dans une colonne,j'ai inseré dans chaque cellule une(Validation de données)
avec comme autorisation une liste(par ex 3;5;6;9) Est il possible de creer
une macro qui defininie aleatoirement une valeur compreise dans cette liste
pour chaque cellule de la colonne.Je ne sais comment faire,Avez vous une
petite idée
Vous remerciant à l'avance pour votre aide
cordialement
Hugo

hugo2009
Bonjour,
Merci pour ta reponse,mais J'ai oublié de preciser que pour chaque cellule
Le nombre d'elements et les valeurs sont differentes,c'est pourquoi je
voudrais passer par une macro si possible

"LSteph" a écrit :

Bonjour,

=CHOISIR(ENT(ALEA()*3,9)+1;3;5;7;9)

--
> [...]

> petite idée
> Vous remerciant à l'avance pour votre aide

Jacky
Bonjour

Regarde les réponses faites à JulieH ce jour à 9h40
Tu devrais y trouver ta solution

--
Salutations
JJ

"hugo2009" a écrit dans le message de
[...]

LSteph
Bonjour,

la seule difficulté, selon ta question était le choix aléatoire, d'un
item parmi plusieurs.
Les valeurs 3,5,7,9 utilisées en dur dans cette proposition, découlent
exclusivement de, selon ta demande,
celles que tu as utilisé dans ta validation, où selon l'exemple donné
elles figurent en dur aussi.
Elles peuvent très bien, être issues d'une référence, ou d'une sour ce
qu'il te reste à nous préciser.
Cela ne me semble pas devoir poser de difficulté à la formule CHOISIR,
ni nécessiter le recours à une macro
qui ne poserait pas plus de difficulté à réaliser.
Le nombre d'elements et les valeurs sont differentes

Donc précises ta demande quand à ce qui les détermine référence,
source, adresse..
car sinon ta demande ne sera pas plus claire pour une macro que pour
une formule.

Cordialement.

--
lSteph

"LSteph" a écrit :

> Bonjour,

> =CHOISIR(ENT(ALEA()*3,9)+1;3;5;7;9)

> --
> lSteph

hugo2009
Bonjour L.Steph
je vais essayer de préciser ma demande:
Pour la cellule A1
Les donnees de validation sont saisies à partir de critere de validation:
Autoriser:Liste
Source:1,2,3 (saisie à la main)
et cela pour chaque cellule de la colonne mais les donnes de Source st
differentes en fonction des cellules,par exemple
Donc si cela est possible ,de choisir aleatoirement une valeur de cette liste
Cell liste de validation CellApresMacro
A1 1,2,3 2
A2 5,6,7,8 8
J'espere avoir été plus clair,merci d'abvance pour votre aide
Cordialement
Hugo

"LSteph" a écrit :

> [...]

> Le nombre d'elements et les valeurs sont differentes,c'est pourquoi je
> voudrais passer par une macro si possible

hugo2009
Bonjour,
Je crois que j'ai trouvé voici le code pour afficher une valeur aleatoire
pour [a1:a5]

Sub DonneesValidation()
Randomize
For i = 1 To 5
tabl = (Split((Cells(i, 1).Validation.Formula1), ";"))
Cells(i, 2) = tabl(CInt((Rnd() * UBound(tabl) + 1)) - 1)
Next
End Sub