Validation Données

michir
Bonsoir,
Voici ma question:
Soit un questionnaire sous forme de tableau avec une liste de questions et 4
réponses possibles:
AB, B, TB et Non concerné
Je veux éviter que des personnes sans opinion précise cochent plusieurs
appréciations.
Je souhaiterais donc déclencher un message lors de l'entrée de la seconde
croix sur une question (le X représente une cellule cochée)
J'ai pensé à la technique de validation des données sur la base d'une
formule ( je compte avec NBVAL le nombre de cellules cochées et je rentre la
formule dans la commande de validation, par exemple =F>1) mais elle
déclenche dès la première croix.
Comment faire pour déclencher un message seulement à partir d'une seconde
cellule cochée ?
Merci,
Michel

AV
En supposant qu'il faille "cocher" (à adapter) B1 ou B3 ou B5 ou B7 :
Dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
If Intersect(zz, Union(Range("B1"), Range("B3"), Range("B5"), Range("B7"))) Is
Nothing Then Exit Sub

If [(B1="x")+(B3="x")+(B5="x")+(B7="x")] > 1 Or zz <> "x" Then
Application.EnableEvents = False
zz.Select
MsgBox "Un seul choix possible !"
zz = ""
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

AV
Patrick Fredin
Bonjour,

Tu utilises la fonction Données, Validation. Tu choisis le dernier type
(Custom en anglais) et tu mets la fonction suivante :

=(COUNTBLANK(R2C2:R2C5)>=3)

où R2C2:R2C5 représente la plage où une seule case doit être cochée. Désolé,
je ne connais pas la traduction en français de la fonction.

--
Patrick