Validation des données

4 réponses
Fan
Bonjour,

J'utilise la validation des données afin d'obtenir pour certaines cellules
une liste déroulante avec un choix non restrictifs de proposition.

2 choses me manque dans cette pratique :
Que la liste soit dans la même feuille et qu'au fur et à mesure de la
saisie, la liste ne filtre pas les mots.

Auriez vous une autre méthode simple à me proposer ?

Je vous remercie par avnce

4 réponses

dre
Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu entends par : la liste ne filtre pas les mots

Â+

Bonjour,

J'utilise la validation des données afin d'obtenir pour certaines cellules
une liste déroulante avec un choix non restrictifs de proposition.

2 choses me manque dans cette pratique :
Que la liste soit dans la même feuille et qu'au fur et à mesure de la
saisie, la liste ne filtre pas les mots.

Auriez vous une autre méthode simple à me proposer ?

Je vous remercie par avnce

Fan
Quand je parle de filtrer les mots, c'est qu'au fur et à mesure de ma
saisie, les mots commencant par les mêmes lettres s'affiche.

merci

"dre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu entends par : la liste ne filtre pas les
mots

Â+

Bonjour,

J'utilise la validation des données afin d'obtenir pour certaines
cellules

une liste déroulante avec un choix non restrictifs de proposition.

2 choses me manque dans cette pratique :
Que la liste soit dans la même feuille et qu'au fur et à mesure de la
saisie, la liste ne filtre pas les mots.

Auriez vous une autre méthode simple à me proposer ?

Je vous remercie par avnce

JB
Bonjour,

Sur l'exemple, on choisi la première lettre puis le mot

=SI(ET(NBCAR(A2)=1;NB.SI(BDNoms;A2&"*")>0);DECALER(BDNoms;EQUIV(A2&"*"; BDNoms;
0)-1;;NB.SI(BDNoms;A2&"*"));Lettre)

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/DonneesValidation/jb-listescascade.xls
Onglet CascadeListeNoms2

JB

On 31 mar, 09:03, "Fan" wrote:
Quand je parle de filtrer les mots, c'est qu'au fur et à mesure de ma
saisie, les mots commencant par les mêmes lettres s'affiche.

merci

"dre" a écrit dans le message denews:A

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu entends par : la liste ne filtre pas les
mots

Â+

Bonjour,

J'utilise la validation des données afin d'obtenir pour certaines
cellules

une liste déroulante avec un choix non restrictifs de proposition.

2 choses me manque dans cette pratique :
Que la liste soit dans la même feuille et qu'au fur et à mesure de la
saisie, la liste ne filtre pas les mots.

Auriez vous une autre méthode simple à me proposer ?

Je vous remercie par avnce- Masquer le texte des messages précéde nts -

- Afficher le texte des messages précédents -

Fan
Cela semblerait parfait, merci beaucoup
"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur l'exemple, on choisi la première lettre puis le mot

=SI(ET(NBCAR(A2)=1;NB.SI(BDNoms;A2&"*")>0);DECALER(BDNoms;EQUIV(A2&"*";BDNom
s;
0)-1;;NB.SI(BDNoms;A2&"*"));Lettre)

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/DonneesValidation/jb-listescascade.xls
Onglet CascadeListeNoms2

JB

On 31 mar, 09:03, "Fan" wrote:
Quand je parle de filtrer les mots, c'est qu'au fur et à mesure de ma
saisie, les mots commencant par les mêmes lettres s'affiche.

merci

"dre" a écrit dans le message
denews:

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu entends par : la liste ne filtre pas les
mots

Â+

Bonjour,

J'utilise la validation des données afin d'obtenir pour certaines
cellules

une liste déroulante avec un choix non restrictifs de proposition.

2 choses me manque dans cette pratique :
Que la liste soit dans la même feuille et qu'au fur et à mesure de la
saisie, la liste ne filtre pas les mots.

Auriez vous une autre méthode simple à me proposer ?

Je vous remercie par avnce- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -