Validation dynamique d'une liste

pierre_gibelin
Bonjour,

Je souhaite que les listes de validation de mes cellules soient
dynamiques en fonction de ce qui est choisi et ce, jusqu'à épuisement
d'une liste...
Je m'explique, je souhaite allouer par exemple 3 objets dans 3
cellules différentes.

Dans la première cellule, je vais choisir dans la liste parmis objet1,
objet2 et objet3 car aucun n'est encore alloué. Mais pour la seconde
cellule, admettons que j'ai déjà choisi objet2 pour la première
cellule, je voudrais que la liste de validation se mette à jour
automatiquement par objet1 et objet3" uniquement...

Est-ce facilement faisable ? Merci de vos réponses...

Pierre.

ChrisV
Bonjour Pier,

Solution alternative... afin d'éviter l'usine à gaz:
interdire la sélection d'un item de la liste déroulante si il est déjà
présent sur une des listes déjà renseignée...

En supposant que les listes déroulantes soient situées en B2; C2 et D2 et
que les données de ces listes proviennent d'une zone nommée Zn.
(par les menus, pour la plage B2:D2,
Données/Validation.../Options/Autoriser: Liste/Source: =Zn)

Dans la feuille de code de l'onglet concerné:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal c As Range)
If c.Address = "$B$2" And Not IsEmpty(c) Then _
If c = [C2] Or c = [D2] Then msG
If c.Address = "$C$2" And Not IsEmpty(c) Then _
If c = [B2] Or c = [D2] Then msG
If c.Address = "$D$2" And Not IsEmpty(c) Then _
If c = [B2] Or c = [C2] Then msG
End Sub

Private Sub msG()
inF = MsgBox("Choix non-autorisé !", vbInformation, "Désolé...")
ActiveCell.ClearContents
End Sub

ChrisV

Starwing