Validation

7 réponses
Patrick
Bonjour,

J'aimerais mettre une condition dans une cellule pour que l'utilisateur
puisse entrer du texte mais avec un nombre de caractères limités OU une
formule. Est-ce que c'est possible ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

7 réponses

MichDenis
Bonjour Patrick,

Sélectionne ladite cellule,
barre des menus / données / validation...
sélectionne dans la liste déroulante du haut : Longueur du texte
tu définis la valeur minimale et maximale de la longueur du texte...
Adapte les messages que tu veux voir apparaître : "Message de saisie"
et "Message d'erreur".

"Patrick" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'aimerais mettre une condition dans une cellule pour que l'utilisateur
puisse entrer du texte mais avec un nombre de caractères limités OU une
formule. Est-ce que c'est possible ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais cela ne fonctionne pas si je mets une formule. Et
j'aimerais laisser la possibilité d'entrer une formule. Si ce n'est pas une
formule, on vérifie alors que le nombre de caractères est respecté.

Merci.

--
Patrick

"MichDenis" wrote:

Bonjour Patrick,

Sélectionne ladite cellule,
barre des menus / données / validation...
sélectionne dans la liste déroulante du haut : Longueur du texte
tu définis la valeur minimale et maximale de la longueur du texte...
Adapte les messages que tu veux voir apparaître : "Message de saisie"
et "Message d'erreur".

"Patrick" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'aimerais mettre une condition dans une cellule pour que l'utilisateur
puisse entrer du texte mais avec un nombre de caractères limités OU une
formule. Est-ce que c'est possible ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

FS
Bonjour,

C'est curieux. La proposition de Denis n'empêche pas chez moi d'entrer
une formule ni que son résultat ait plus de 8 chiffres (si tu as limité
à 8 le nombre de caractères autorisés).
Par contre la saisie d'un nombre de 10 chiffres par exemple est refusée.
(Excel 2003).

Je bénéficie d'un micro climat ?

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Patrick a écrit :
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais cela ne fonctionne pas si je mets une formule. Et
j'aimerais laisser la possibilité d'entrer une formule. Si ce n'est pas une
formule, on vérifie alors que le nombre de caractères est respecté.

Merci.

Patrick
Personnellement je n'arrive pas à entrer une formule. Par contre, si je fais
un copier/coller je n'ai pas de message d'erreur.

--
Patrick

"FS" wrote:

Bonjour,

C'est curieux. La proposition de Denis n'empêche pas chez moi d'entrer
une formule ni que son résultat ait plus de 8 chiffres (si tu as limité
à 8 le nombre de caractères autorisés).
Par contre la saisie d'un nombre de 10 chiffres par exemple est refusée.
(Excel 2003).

Je bénéficie d'un micro climat ?

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Patrick a écrit :
> Bonjour,
>
> Merci pour ta réponse mais cela ne fonctionne pas si je mets une formule. Et
> j'aimerais laisser la possibilité d'entrer une formule. Si ce n'est pas une
> formule, on vérifie alors que le nombre de caractères est respecté.
>
> Merci.
>

Patrick
Bizzarement, à la maison j'ai Excel 2003 et 2007, et avec les 2 j'ai le même
résultat que toi. Au bureau, avec Excel 2003 je n'arrive pas entrer une
formule.

--
Patrick

"FS" wrote:

Bonjour,

C'est curieux. La proposition de Denis n'empêche pas chez moi d'entrer
une formule ni que son résultat ait plus de 8 chiffres (si tu as limité
à 8 le nombre de caractères autorisés).
Par contre la saisie d'un nombre de 10 chiffres par exemple est refusée.
(Excel 2003).

Je bénéficie d'un micro climat ?

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Patrick a écrit :
> Bonjour,
>
> Merci pour ta réponse mais cela ne fonctionne pas si je mets une formule. Et
> j'aimerais laisser la possibilité d'entrer une formule. Si ce n'est pas une
> formule, on vérifie alors que le nombre de caractères est respecté.
>
> Merci.
>

FS
C'est donc ton bureau qui bénéficie d'un micro climat (défavorable).
Reste à trouver pourquoi...mais je n'ai pas le début d'une idée :(

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Patrick a écrit :
Bizzarement, à la maison j'ai Excel 2003 et 2007, et avec les 2 j'ai le même
résultat que toi. Au bureau, avec Excel 2003 je n'arrive pas entrer une
formule.

MichDenis
J'ai fait un petit fichier exemple... Parle-t-on de la même chose ?

http://cjoint.com/?hwvtWqvb4E

"Patrick" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais cela ne fonctionne pas si je mets une formule. Et
j'aimerais laisser la possibilité d'entrer une formule. Si ce n'est pas une
formule, on vérifie alors que le nombre de caractères est respecté.

Merci.

--
Patrick

"MichDenis" wrote:

Bonjour Patrick,

Sélectionne ladite cellule,
barre des menus / données / validation...
sélectionne dans la liste déroulante du haut : Longueur du texte
tu définis la valeur minimale et maximale de la longueur du texte...
Adapte les messages que tu veux voir apparaître : "Message de saisie"
et "Message d'erreur".

"Patrick" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'aimerais mettre une condition dans une cellule pour que l'utilisateur
puisse entrer du texte mais avec un nombre de caractères limités OU une
formule. Est-ce que c'est possible ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick