validation - liste de choix - taille de la police

8 réponses
coffee
bonjour,
à la validation d'une liste de choix celle ci apparait dans la cellule
concernée mais la police est trop petite pour une bonne lecture:
question: est-il possible d'augmenter la taille de la police dans la liste
déroulante ?

merci pour votre aide.
coffee

8 réponses

papou
Bonjour
Pas possible sauf en augmentant le zoom de la feuille.
Sinon possibilité d'utiliser une police et taille de police de ton choix en
utilisant un contrôle zone de liste déroulante à partir de la boîte à outils
contrôles.

Cordialement
Pascal

"coffee" a écrit dans le message de news:

bonjour,
à la validation d'une liste de choix celle ci apparait dans la cellule
concernée mais la police est trop petite pour une bonne lecture:
question: est-il possible d'augmenter la taille de la police dans la liste
déroulante ?

merci pour votre aide.
coffee

merci, mais comment s'utilise un controle zone de liste déroulante ? tu
aurais peut être un lien vers quelques explications.
salutations
coffee

Bonjour
Pas possible sauf en augmentant le zoom de la feuille.
Sinon possibilité d'utiliser une police et taille de police de ton choix en
utilisant un contrôle zone de liste déroulante à partir de la boîte à outils
contrôles.

Cordialement
Pascal

"coffee" a écrit dans le message de news:

bonjour,
à la validation d'une liste de choix celle ci apparait dans la cellule
concernée mais la police est trop petite pour une bonne lecture:
question: est-il possible d'augmenter la taille de la police dans la liste
déroulante ?

merci pour votre aide.
coffee

Philippe.R
Bonsoir,
Affichage / Barres d'outils / Boîte à outils contrôle
Tu y choisis "Zone de liste déroulante" (légende qui s'affiche en survolant
les icônes)
Tu dessines ta zone de liste où bon te semble et tu cliques droit dessus (tu
remarques que le bouton avec l'équerre et le crayon est activé), tu choisis
propriétés, ce qui fait s'ouvrir une fenêtre dans laquelle tu renseignes
Listfilrange avec l'adresse de la plage contenant les items de la liste
(plus simple si tu as nommé cette plage car tu y inscrit alors son nom)
Nouveau clic droit sur la liste (qui répond au nom poétique de ComboBox1) et
tu choisi "Visualiser le code"
Une fenêtre apparait avec par défaut :

Private Sub ComboBox1_Change()

End Sub

tu renseignes alors cette fenêtre de cette manière par exemple :

Private Sub ComboBox1_Change()
[c31] = ComboBox1.Value
End Sub

où [c31] correspond à l'adresse de la cellule dans laquelle tu veux afficher
le choix fait (donc à adapter à ton cas)
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"coffee" a écrit dans le message de
news:
merci, mais comment s'utilise un controle zone de liste déroulante ? tu
aurais peut être un lien vers quelques explications.
salutations
coffee

Bonjour
Pas possible sauf en augmentant le zoom de la feuille.
Sinon possibilité d'utiliser une police et taille de police de ton choix
en
utilisant un contrôle zone de liste déroulante à partir de la boîte à
outils
contrôles.

Cordialement
Pascal

"coffee" a écrit dans le message de
news:

bonjour,
à la validation d'une liste de choix celle ci apparait dans la cellule
concernée mais la police est trop petite pour une bonne lecture:
question: est-il possible d'augmenter la taille de la police dans la
liste
déroulante ?

merci pour votre aide.
coffee

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/controlestableurBOForm.htm
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/controlestableurBOControle.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 25 oct, 17:34, coffee wrote:
merci, mais comment s'utilise un controle zone de liste déroulante ? tu
aurais peut être un lien vers quelques explications.
salutations
coffee

Bonjour
Pas possible sauf en augmentant le zoom de la feuille.
Sinon possibilité d'utiliser une police et taille de police de ton ch oix en
utilisant un contrôle zone de liste déroulante à partir de la bo îte à outils
contrôles.

Cordialement
Pascal

"coffee" a écrit dans le message d e news:

bonjour,
à la validation d'une liste de choix celle ci apparait dans la cell ule
concernée mais la police est trop petite pour une bonne lecture:
question: est-il possible d'augmenter la taille de la police dans la liste
déroulante ?

merci pour votre aide.
coffee- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

coffee
Merci pour la réponse mais, j'ai Excel 2000, et il me semble bien que la zone
de liste déroulante n'est pas proposée par la boite à outils controle.
est ce bien vrai ?
coffee

Bonsoir,
Affichage / Barres d'outils / Boîte à outils contrôle
Tu y choisis "Zone de liste déroulante" (légende qui s'affiche en survolant
les icônes)
Tu dessines ta zone de liste où bon te semble et tu cliques droit dessus (tu
remarques que le bouton avec l'équerre et le crayon est activé), tu choisis
propriétés, ce qui fait s'ouvrir une fenêtre dans laquelle tu renseignes
Listfilrange avec l'adresse de la plage contenant les items de la liste
(plus simple si tu as nommé cette plage car tu y inscrit alors son nom)
Nouveau clic droit sur la liste (qui répond au nom poétique de ComboBox1) et
tu choisi "Visualiser le code"
Une fenêtre apparait avec par défaut :

Private Sub ComboBox1_Change()

End Sub

tu renseignes alors cette fenêtre de cette manière par exemple :

Private Sub ComboBox1_Change()
[c31] = ComboBox1.Value
End Sub

où [c31] correspond à l'adresse de la cellule dans laquelle tu veux afficher
le choix fait (donc à adapter à ton cas)
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"coffee" a écrit dans le message de
news:
merci, mais comment s'utilise un controle zone de liste déroulante ? tu
aurais peut être un lien vers quelques explications.
salutations
coffee

Bonjour
Pas possible sauf en augmentant le zoom de la feuille.
Sinon possibilité d'utiliser une police et taille de police de ton choix
en
utilisant un contrôle zone de liste déroulante à partir de la boîte à
outils
contrôles.

Cordialement
Pascal

"coffee" a écrit dans le message de
news:

bonjour,
à la validation d'une liste de choix celle ci apparait dans la cellule
concernée mais la police est trop petite pour une bonne lecture:
question: est-il possible d'augmenter la taille de la police dans la
liste
déroulante ?

merci pour votre aide.
coffee

Philippe.R
Bonsoir,
Ca me semble surprenant ; je ne peux vérifier à présent car je n'ai que 97
et 2002 sous la main.
Je vérifierai au bureau, à moins que quelqu'un d'autre ne s'y colle.
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"coffee" a écrit dans le message de
news:
Merci pour la réponse mais, j'ai Excel 2000, et il me semble bien que la
zone
de liste déroulante n'est pas proposée par la boite à outils controle.
est ce bien vrai ?
coffee

Bonsoir,
Affichage / Barres d'outils / Boîte à outils contrôle
Tu y choisis "Zone de liste déroulante" (légende qui s'affiche en
survolant
les icônes)
Tu dessines ta zone de liste où bon te semble et tu cliques droit dessus
(tu
remarques que le bouton avec l'équerre et le crayon est activé), tu
choisis
propriétés, ce qui fait s'ouvrir une fenêtre dans laquelle tu renseignes
Listfilrange avec l'adresse de la plage contenant les items de la liste
(plus simple si tu as nommé cette plage car tu y inscrit alors son nom)
Nouveau clic droit sur la liste (qui répond au nom poétique de ComboBox1)
et
tu choisi "Visualiser le code"
Une fenêtre apparait avec par défaut :

Private Sub ComboBox1_Change()

End Sub

tu renseignes alors cette fenêtre de cette manière par exemple :

Private Sub ComboBox1_Change()
[c31] = ComboBox1.Value
End Sub

où [c31] correspond à l'adresse de la cellule dans laquelle tu veux
afficher
le choix fait (donc à adapter à ton cas)
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"coffee" a écrit dans le message de
news:
merci, mais comment s'utilise un controle zone de liste déroulante ? tu
aurais peut être un lien vers quelques explications.
salutations
coffee

Bonjour
Pas possible sauf en augmentant le zoom de la feuille.
Sinon possibilité d'utiliser une police et taille de police de ton
choix
en
utilisant un contrôle zone de liste déroulante à partir de la boîte à
outils
contrôles.

Cordialement
Pascal

"coffee" a écrit dans le message de
news:

bonjour,
à la validation d'une liste de choix celle ci apparait dans la
cellule
concernée mais la police est trop petite pour une bonne lecture:
question: est-il possible d'augmenter la taille de la police dans la
liste
déroulante ?

merci pour votre aide.
coffee

Philippe.R
Bonsoir,
Vérification faite ce matin au bureau, la boite à outils contrôle d'Excel
2000 propose la même chose que 97 ou 2002 ; la solution que je t'ai proposée
est donc utilisable sous Excel 2000
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"coffee" a écrit dans le message de
news:
Merci pour la réponse mais, j'ai Excel 2000, et il me semble bien que la
zone
de liste déroulante n'est pas proposée par la boite à outils controle.
est ce bien vrai ?
coffee

Bonsoir,
Affichage / Barres d'outils / Boîte à outils contrôle
Tu y choisis "Zone de liste déroulante" (légende qui s'affiche en
survolant
les icônes)
Tu dessines ta zone de liste où bon te semble et tu cliques droit dessus
(tu
remarques que le bouton avec l'équerre et le crayon est activé), tu
choisis
propriétés, ce qui fait s'ouvrir une fenêtre dans laquelle tu renseignes
Listfilrange avec l'adresse de la plage contenant les items de la liste
(plus simple si tu as nommé cette plage car tu y inscrit alors son nom)
Nouveau clic droit sur la liste (qui répond au nom poétique de ComboBox1)
et
tu choisi "Visualiser le code"
Une fenêtre apparait avec par défaut :

Private Sub ComboBox1_Change()

End Sub

tu renseignes alors cette fenêtre de cette manière par exemple :

Private Sub ComboBox1_Change()
[c31] = ComboBox1.Value
End Sub

où [c31] correspond à l'adresse de la cellule dans laquelle tu veux
afficher
le choix fait (donc à adapter à ton cas)
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"coffee" a écrit dans le message de
news:
merci, mais comment s'utilise un controle zone de liste déroulante ? tu
aurais peut être un lien vers quelques explications.
salutations
coffee

Bonjour
Pas possible sauf en augmentant le zoom de la feuille.
Sinon possibilité d'utiliser une police et taille de police de ton
choix
en
utilisant un contrôle zone de liste déroulante à partir de la boîte à
outils
contrôles.

Cordialement
Pascal

"coffee" a écrit dans le message de
news:

bonjour,
à la validation d'une liste de choix celle ci apparait dans la
cellule
concernée mais la police est trop petite pour une bonne lecture:
question: est-il possible d'augmenter la taille de la police dans la
liste
déroulante ?

merci pour votre aide.
coffee

Patrick BASTARD
Bonjour, *coffee*

en complément aux réponses de papou de Philippe et de Jacques que je salue
au passage :

'pour zoomer sur A1

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Target.Address <> "$A$1" Then
ActiveWindow.Zoom = 100
Else
ActiveWindow.Zoom = 300
End If
End Sub

Tu peux bien entendu modifier les valeurs du zoom.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

bonjour,
à la validation d'une liste de choix celle ci apparait dans la cellule
concernée mais la police est trop petite pour une bonne lecture:
question: est-il possible d'augmenter la taille de la police dans la
liste déroulante ?

merci pour votre aide.
coffee